Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Une septième défaite de suite pour Carter Hart

Le gardien des Flyers Carter Hart
Le gardien des Flyers Carter Hart Photo AFP
Partager

Agence QMI

2021-04-11T20:59:46Z
2021-04-12T00:45:36Z
Partager

Carter Hart a une fois de plus laissé tomber ses coéquipiers en laissant filer deux avances, dans un gain de 5 à 3 des Sabres de Buffalo contre les Flyers, dimanche, à Philadelphie.

Le jeune gardien de 22 ans a concédé quatre buts. Sam Reinhart et Arttu Ruotsalainen ont tour à tour touché la cible en 46 secondes en deuxième période pour effacer la priorité de deux buts des favoris locaux. Il s’agissait d’un premier but en carrière pour Ruotsalainen. Puis, Jeff Skinner et Rasmus Asplund ont respectivement créé l’égalité et inscrit le but de la victoire à 25 secondes d’intervalle dans les derniers instants de la rencontre.

Hart, qui a été mis à l’épreuve 30 fois, a ainsi subi un septième revers consécutif. À l’autre bout de la patinoire, Linus Ullmark a repoussé 40 des 43 rondelles dirigées vers lui, étant trompé par Oskar Lindblom, Joel Farabee et Shayne Gostisbehere.

Casey Mittelstadt a également marqué dans la victoire en dirigeant la rondelle dans une cage déserte. Le défenseur Jacob Bryson s’est quant à lui fait complice de deux buts.

Les Sabres ont ainsi évité d'encaisser une troisième défaite de suite, et ce, même s’ils étaient privés de Taylor Hall. Le club souhaitait éviter une blessure, puisque l’attaquant est l’une des principales cibles sur le marché des joueurs de location à quelques heures de la date limite des transactions de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Publicité

Un blanchissage et une victoire historique pour Fleury

À Las Vegas, ni Marc-André Fleury, ni Adin Hill ne voulaient être le premier à céder et c’est finalement le Québécois qui a eu gain de cause dans un court gain de 1 à 0 des Golden Knights contre les Coyotes de l’Arizona.

L’athlète de 36 ans a été mis à l’épreuve peu de fois, mais il a tout de même réussi à repousser l’ensemble des 14 tirs dirigés vers lui. Il s’agissait déjà de son cinquième blanchissage de la saison. Fleury compte maintenant 484 victoires en carrière dans la LNH. Il a ainsi rejoint Ed Belfour au quatrième rang de l’histoire du circuit Bettman. Trois Québécois le devancent au sein de ce groupe sélect. Il est à cinq réussites de Roberto Luongo, alors que Patrick Roy et Martin Brodeur sont loin devant.

Pour sa part, Hill a été trompé par Tomas Nosek après avoir été parfait pendant plus de 50 minutes de jeu. L’attaquant des Golden Knights l’a toutefois déjoué à l’aide d’un tir bas.

Landeskog s’occupe des Ducks

À Anaheim, le capitaine de l’Avalanche du Colorado Gabriel Landeskog a offert une solide performance de trois points pour aider les siens à vaincre les Ducks 4 à 1.

L’attaquant des visiteurs a commencé sa soirée de travail en deuxième période. Positionné devant le filet lors d’un avantage numérique, il a redirigé un tir de Nathan MacKinnon afin de donner une avance de 2 à 0 aux siens.

Il s’est ensuite fait complice sur les réussites de Ryan Graves et MacKinnon, au dernier vingt. Andre Burakovsky a été l’autre buteur des gagnants.

Devant le filet de l’Avalanche, le gardien Jonas Johansson a réalisé 24 arrêts. Il a perdu son blanchissage alors qu’il restait moins de huit minutes au match, quand le jeune défenseur Jamie Drysdale a réussi son deuxième filet dans la Ligue nationale.

Publicité
Publicité