Une semaine de congé qui vient à point pour les Alouettes


Benoît Rioux
La semaine de congé ne pouvait arriver à un meilleur moment pour les Alouettes. Ça va donner le temps à tout le monde de prendre de grandes respirations avant le prochain match, le jeudi 17 juillet à Montréal, contre les Argonauts de Toronto!
• À lire aussi: L’attaque des Alouettes doit faire mieux
• À VOIR: Le match des Alouettes se termine en bataille
Les «p’tits gars» – et les plus gros surtout – devront apprendre à mieux contrôler leurs émotions. Des sanctions de la Ligue canadienne de football sont d’ailleurs attendues à la suite de l’échauffourée survenue après l’amère défaite de 21 à 20 subie contre les Lions de la Colombie-Britannique, samedi dernier, au stade Percival-Molson.
Tempers flared after the game Lions/Alouettes game in Montreal tonight 👀 pic.twitter.com/AwYiqWcs0H
— TSN (@TSN_Sports) July 6, 2025
Selon ce qu’on a pu apprendre mardi matin, «de nouveaux éléments de preuve» ont d’ailleurs été déposés dans ce dossier et le verdict devrait tomber tard mardi soir ou encore dans la journée de mercredi.
Le joueur de ligne défensive des Alouettes Isaac Adeyemi-Berglund pourrait notamment être pénalisé après avoir eu maille à partir avec Kemoko Turay, des Lions.
Mauvaise punition
Avant même l’altercation ayant suivi la partie de samedi, c’est le Québécois Pier-Olivier Lestage, qui évolue pour sa part sur la ligne offensive, qui aurait dû se contenir vers la fin du quatrième quart au lieu de pousser un adversaire. Il a ainsi écopé d’une bête punition qui a fini par couler les Alouettes.
Après trois victoires consécutives pour entamer la saison, la formation montréalaise a ainsi perdu ses deux derniers matchs. Il n’y a toutefois pas lieu de paniquer!
Au classement de la section Est, les Alouettes (3-2) viennent toujours au sommet, devant les Tiger-Cats de Hamilton (2-2), les Argonauts (1-4) et le Rouge et Noir d’Ottawa (1-4). Un objectif important n’a pas changé pour le club montréalais: terminer au premier rang de la division afin d’obtenir un laissez-passer pour les éliminatoires et accueillir la finale de l’Est à domicile.
Un marathon
Comme le mentionnait notre chroniqueur Marc Calixte la semaine dernière, une saison de la Ligue canadienne de football est un marathon et non pas un sprint. Les Alouettes ont la semaine pour reprendre leur souffle avant d’attaquer, avec le quart-arrière Davis Alexander qui sera de retour, les nombreux kilomètres devant eux d’ici la fin de la saison.
Les Argonauts sont aussi en congé cette semaine tandis que les Tiger-Cats reçoivent la visite du Rouge et Noir, samedi, à Hamilton.