Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec

Une saison occupée pour les boutiques de chasse

Partager

Thomas Bourgault

2021-10-04T20:45:45Z
Partager

La saison de chasse est entamée depuis quelques semaines et les clients sont au rendez-vous dans les commerces du Bas-Saint-Laurent.

Ainsi, les propriétaires de boutiques de chasse ont vu une augmentation du nombre de visiteurs.

«Les gens font la file un peu partout, chose qu’on ne voyait pas avant», a affirmé Mario Ross, propriétaire de Pronature, à Rimouski.

Bien que le bilan de saison ne soit pas encore sorti, les propriétaires de magasins ont affirmé que le chiffre d’affaires était positif, à l’instar de celui de 2020.

La pandémie de COVID-19 a toutefois forcé la fermeture temporaire d'usines fabriquant certains produits de chasse, l’industrie faisant maintenant face à une pénurie de poudre à munitions.

Les délais de livraison s'étirant sur quelques mois, les points de service ont alors de la difficulté à s’approvisionner en munitions.

«On est capable de se débrouiller, mais c’est sûr qu’il n’y a pas exactement tout l’inventaire», a ajouté Mario Ross.

Si l’offre ne peut pas toujours répondre à la demande, les propriétaires de boutiques de chasse ont assuré que la saison allait bon train.

Au Bas-Saint-Laurent, l’achalandage dans les magasins bat habituellement son plein en septembre et en octobre, lors de la chasse à l’orignal, un engouement qui ralentit généralement à partir du mois de novembre, ont indiqué les commerçants.

Publicité
Publicité