Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Une retraitée achète un logement sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde

MV Narrative Storylines
Partager

Agence QMI

2025-02-24T15:37:24Z
Partager

N’avez-vous jamais imaginé de faire le tour du monde seul à bord d’un bateau de croisière à votre retraite?

C’est le rêve qu’a réalisé Debra Kilgore, âgée de 63 ans. Désormais à la retraite, la dame a acheté un logement de 1,9 million de dollars US (2,7 millions $ CAD) sur un bateau de croisière qui naviguera à travers le monde, a raconté l’agence de courtiers immobiliers Realtor.

Divorcée, la mère de deux enfants adultes et de deux petits-enfants a pris la décision de s’évader en mer à bord du navire de croisière résidentielle MV Narrative de Storylines, dont le départ est prévu en 2027.

«J’ai vraiment hâte d’être sur le navire toute seule», a-t-elle témoigné à l’agence.

Celle qui voyage avec son chien de 9 ans, Choo Choo Bella, a visité plusieurs pays, dont le Canada, les îles hawaïennes et la plupart des États-Unis continentaux.

Debra Kilgore, qui vit à Parker, en Arizona, a pris la décision de vivre sur un bateau de croisière résidentielle, depuis qu’un de ses amis a lui aussi profité d’un yacht résidentiel.

En février 2022, la dame a déposé un dépôt de 10 000 $ sur une unité d’une chambre et d’une salle de bain à bord du MV Narrative de Storylines, pour un montant total de 1,9 M$.

Selon le New York Post, ce bateau résidentiel dispose de 530 appartements meublés, qui vont de 237 à 1970 pieds carrés et commencent à un million de dollars pour un studio et jusqu’à 8 millions de dollars pour un duplex de quatre chambres.

Outre le coût de 1,9 M$ pour l’unité, Mme Kilgore devra débourser des frais annuels supplémentaires de 68 000 $ à 245 000 $. Ces frais couvriront les repas, la lessive, les activités, l’entretien ménager, l’entretien du navire et les coûts de fonctionnement.

La retraitée ne sera pas réellement seule, elle pourra également participer à des activités à bord du bateau de croisière avec d’autres voyageurs solos.

«Voyager seul permet d’être flexible, a-t-elle confié au média. «Vous n’avez pas besoin de vous en tenir à un plan. Vous pouvez explorer une destination à un niveau différent en sortant des sentiers battus et en découvrant des endroits que les habitants peuvent recommander.»

Publicité
Publicité