Une relation sexuelle non consentie entre deux otaries sème le chaos dans un zoo

Agence QMI
Les dirigeants du parc animalier belge Pairi Daiza ont été forcés de fermer une partie de leur site dimanche dernier en raison d’une bagarre qui a éclaté dans l’enclos des otaries après qu’une femelle ait refusé de s’accoupler avec un mâle, rapportent plusieurs médias européens.
Le mâle Miraï a approché la femme Icy, mais celle-ci «n’était manifestement pas dans un climat hormonal propice à accepter l’accouplement», a indiqué le zoo par voie de communiqué.
Icy a donc repoussé Miraï en se débattant, ce qui a créé une forte tension entre les deux otaries et qui a conduit à une importante bagarre entre plusieurs de leurs congénères.
Les soigneurs ont tenté de séparer le groupe, mais ont eu beaucoup de mal à mettre fin à la violente querelle entre ces mammifères marins qui peuvent peser jusqu’à une tonne chacun.
Le parc animalier a dû bloquer l’accès à la zone des otaries pendant l’intervention. Miraï et Icy ont finalement été installés dans deux bassins distincts. La femelle a été légèrement blessée au dos, mais était en pleine forme le lendemain, ont indiqué les soigneurs.
La zone a finalement été rouverte au public après quelques heures, lorsque le calme est revenu au sein des animaux.