Une Québécoise rentre au bercail avec les Roses

Agence QMI
Après la tempête provoquée par l’annonce du départ de Latifah Abdu, les Roses de Montréal ont réglé le dossier d’une autre joueuse québécoise en annonçant mercredi l’embauche de la Québécoise Chloe Minas.
La milieu de terrain effectue un retour à la maison, elle qui est née dans le quartier Villeray, à Montréal. La jeune femme de 23 ans a disputé la dernière saison en première division suédoise avec Växjo DFF, participant à 10 matchs.
• À lire aussi: La meilleure buteuse des Roses veut jouer ailleurs
«Revenir jouer à Montréal représente beaucoup pour moi. C’est ici que tout a commencé. Avoir l’opportunité de représenter ma ville au niveau professionnel, c’est quelque chose de très spécial», a affirmé Minas par voie de communiqué.
«C’est un profil à fort potentiel, et nous sommes très heureux de la voir revenir chez elle, ici à Montréal, pour continuer sa progression avec nous», a ajouté la directrice sportive des Roses, Marinette Pichon.
Précédemment, elle a été capitaine pendant quatre saisons de la formation féminine de l’Université de Pittsburgh, dans la NCAA. Grâce à elle, le programme est demeuré parmi les 25 meilleurs du pays.
La fenêtre des transferts dans la Super Ligue du Nord se fermera dimanche. Celle-ci a été marquée par la demande de résiliation de contrat de la Montréalaise Abdu, la meilleure buteuse de l’équipe.
Les Roses, deuxièmes au classement de la ligue, affronteront samedi le Rise de Vancouver dans le premier de trois matchs consécutifs à l’étranger.