Une Québécoise remporte une médaille d’or aux X-Games


Adam Bourbonnière (Le Sac de Chips)
Les adeptes de sports extrêmes avaient les yeux tournés vers Aspen au Colorado en fin de semaine dernière alors que les X-Games d’hiver 2024 battaient leur plein.
La Québécoise Olivia Asselin s’est d’ailleurs démarquée en remportant une médaille d’or à l’épreuve de Knuckle Huck.
• À lire aussi: Une Canadienne de 10 ans devient la plus jeune médaillée en 29 ans aux X-Games
• À lire aussi: Sébastien Toutant nous en met plein la vue dans son nouveau projet avec Red Bull
La Québécoise de 19 ans a devancé l’Américaine Rell Hardwood et la Suissesse Sarah Hoefflin afin de se hisser sur la plus haute marche du podium à ses débuts dans l’épreuve de Knuckle Huck.
Olivia Asselin takes gold in Thayers Women’s Ski Knuckle Huck’s contest debut. It’s her 2nd medal (Big Air bronze) in three X Games appearances. @ThayersNatural #XGamesAspen pic.twitter.com/XumfSIB88q
— X Games (@XGames) January 27, 2024
Regroupant la technique et surtout le style, cette nouvelle épreuve permet une grande créativité chez les skieurs et les snowboardeurs qui y participent. Elle consiste à se servir du dénivelé de la pente pour effectuer son saut, sans passer par le Big Air qui se trouve à côté d'eux.
À sa troisième participation aux X-Games, Olivia remporte une deuxième médaille après avoir terminé à la troisième position à l’épreuve de saut en 2022.
Asselin a d'ailleurs participé aux Jeux Olympiques de 2022 où elle a terminé au 8e rang à l'épreuve de Big Air et 11e à l'épreuve de Slopstyle.
Chez les hommes, c’est l’Américain Colby Stevenson qui a raflé les grands honneurs du Knuckle Huck devant les Suédois Henrik Harlaut et Jesper Tjäder.