COVID-19: près d’une vingtaine d’employés d’une prison déclarés positifs
Agence QMI
Dix-neuf employés et 14 détenus du Centre fédéral de formation situé à Laval ont été déclarés positifs à la COVID-19, a annoncé le Service correctionnel du Canada (SCC).
• À lire aussi: Deux employées sur cinq de Service correctionnel Canada en détresse
• À lire aussi: Explosion des cas à la prison de Bordeaux
«Nous surveillons de près la situation et des mesures sont en place pour réduire au minimum la propagation du virus dans l'unité à sécurité multiple (minimale/moyenne) de l'établissement», a fait savoir le SCC par voie de communiqué, jeudi, ajoutant que des tests de dépistage de la COVID-19 ont été offerts aux détenus et aux membres du personnel de l'établissement.
«Les employés doivent procéder à un test rapide et fournir un résultat négatif avant d'entrer sur le site afin d'éviter une possible propagation dans l'établissement», a-t-on assuré.
Les membres du personnel et les détenus sont équipés avec des masques, et les mesures de nettoyage et de désinfection ont été renforcées.
En date de jeudi, 90,3 % des détenus du Centre fédéral de formation sont pleinement vaccinés, et 92,2 % ont reçu au moins une dose.
Le SCC a commencé à offrir des doses de rappel du vaccin COVID-19 à tous les détenus dans ses établissements et centres correctionnels communautaires du pays il y a plus de cinq mois.