Une première voiture volante approuvée pour des tests aux États-Unis

Agence QMI
Le fabricant d’une voiture volante a reçu une certification de navigabilité spéciale de l’Administration fédérale de l’aviation (FAA), une étape de plus vers un monde futur où des véhicules volants circulent au-dessus de nos têtes.
L’entreprise californienne Alef Aeronautics est la première à obtenir cette certification pour un véhicule volant, qui serait d’ailleurs inspiré de la voiture que Marty McFly utilise dans le film «Retour vers le futur». Le «modèle A» sera donc la première automobile 100 % électrique, qui pourra à la fois se déplacer sur la route et dans le ciel, à recevoir une approbation du gouvernement américain, a rapporté «Global News».
Le véhicule a déjà prouvé qu’il est capable de circuler sur la route et d’être stationné comme toutes les autres voitures. Des tests seront au programme pour déterminer si se balader dans le ciel restera possible.
«C’est un petit pas pour les avions, un grand pas pour les voitures», a souligné Jim Dukhovny, le PDG d’Alef Aeronautics, dans un communiqué de presse.
La compagnie a indiqué que l’idée du projet pour le modèle A s’est produite en 2015 – la même année que Marty McFly, le personnage principal du film, a voyagé «dans le futur».
Le véhicule est actuellement en mesure de décoller et d’atterrir verticalement. Une piste d’atterrissage, comme à l’aéroport, ne serait donc pas nécessaire. Selon l’entreprise, la voiture pourra transporter un ou deux passagers et devrait pouvoir voler jusqu’à 177 km/h.