Deux écoles ferment à cause du variant Omicron

Daphnée Dion-Viens | Journal de Québec
Deux écoles primaires de Montréal ferment leurs portes après plusieurs cas de COVID-19 reliés au variant Omicron.
• À lire aussi: Montée du variant Omicron: qu’est-ce qui attend les élèves après les Fêtes?
Les parents des écoles des Coquelicots, à Verdun, et de Sainte-Geneviève-Sud, à LaSalle, en ont été informés dans une lettre transmise en fin de journée mardi.
«Depuis les sept derniers jours, plusieurs élèves de votre école ont reçu un résultat positif de COVID-19 OMICRON. Considérant le contexte d’éclosion dans votre école, la Direction régionale de santé publique de Montréal recommande une fermeture temporaire de l’école jusqu’au 24 décembre inclusivement», peut-on lire.
Écoutez l'entrevue de la physicienne et coordonnatrice scientifique pour le Collectif COVID-Stop, Nancy Delagrave, avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:
Deux tests de dépistage préventifs sont également recommandés à tous les membres du personnel et aux élèves.
Il s’agirait des premières fermetures d’écoles reliées au nouveau variant Omicron, selon Olivier Drouin, administrateur du site covidecolequebec.org, qui a relayé l’information en début de soirée mardi.
Le réseau scolaire compte actuellement 23 écoles fermées ou partiellement fermées en raison du virus, qui est maintenant présent dans 44% des établissements scolaires de la province.