Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Une pourvoirie où la magie opère

Partager
Photo portrait de Julien Cabana

Julien Cabana

2025-05-14T04:00:00Z
Partager

LAC BLANC | Si vous désirez vivre un séjour de pêche inoubliable au cœur d’un territoire facile d’accès parsemé de lacs qui regorgent de truites mouchetées, pensez à réserver un séjour à la Pourvoirie du Lac Blanc, située à Saint-Alexis-des-Monts.

Au fil du temps, le propriétaire, Gaston Pellerin, et son équipe ont su mettre sur pieds une pourvoirie qui répond aux attentes de tous les amateurs de pêche et de plein air.

« Nous avons toujours été à l’écoute des amateurs afin de pouvoir ajuster notre offre à leurs attentes, d’expliquer le proprio. Je crois que nous sommes en mesure de combler les désirs des pêcheurs, mais aussi les attentes des familles. »

Cette pourvoirie a vraiment tout ce qu’il faut pour vivre un séjour dans des conditions uniques.

« Les gens ont le choix de pêcher de la truite mouchetée de 10 à 14 po dans le cadre de leur séjour régulier. S’ils désirent aller plus loin, nous offrons deux lacs à truites trophées, des mouchetées de 3 à 6 lb et des arcs-en-ciel pouvant atteindre 7 lb », raconte le directeur du développement, Daniel Grenier.

Publicité

NOUVEL ACCÈS POUR LA PÊCHE

Le propriétaire a réussi à obtenir un nouvel accès pour la pêche dans le secteur du Rancho.

« Nous sommes en mesure d’offrir un nouvel accès sur un tout nouveau lac où la truite mord très bien, mentionne M. Pellerin. Nous y avons développé un quai facile d’accès, avec 10 nouvelles chaloupes. La truite mord très bien, comme vous avez pu le constater. »

Des pêcheurs heureux de leur récolte sur le lac à grosses truites mouchetées. De gauche à droite, Yvan Théberge, sa conjointe, Line Fradette, et le copropriétaire de la pourvoirie, Georges Pellerin.
Des pêcheurs heureux de leur récolte sur le lac à grosses truites mouchetées. De gauche à droite, Yvan Théberge, sa conjointe, Line Fradette, et le copropriétaire de la pourvoirie, Georges Pellerin. Photo fournie par Karl Tremblay

Effectivement, il ne nous a pas fallu beaucoup de temps pour constater que les truites mordaient.

« Nous allons aussi faire des ensemencements de façon régulière pour être certains que les pêcheurs seront heureux de cette nouveauté », ajoute le patron.

SERVICES ET ACTIVITÉS

Vous avez deux choix principaux pour votre séjour. Il y a tout d’abord l’auberge, qui compte plusieurs chambres. C’est dans ce magnifique bâtiment que se trouvent l’accueil et la salle à manger. La qualité des repas servis est vraiment exceptionnelle. Ils sont dignes des plus grands restaurants du Québec.

Pour les amateurs qui voudraient vivre une expérience en plan européen, on retrouve sur le site 12 chalets très spacieux pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. Ils sont entièrement équipés pour vous permettre de vivre un séjour en tout confort. Il y a aussi deux autres chalets disponibles, le chalet familial situé à Saint-Élie-de-Caxton et le Chalet des Loutres situé en retrait, pouvant accueillir jusqu’à huit personnes.

Lors d’un séjour à la pourvoirie, il est aussi possible de pratiquer d’autres activités.

« Les gens peuvent profiter de la plage, faire du kayak, du pédalo, louer un ponton, faire du quad et du tir au pigeon d’argile, sans oublier les tournées en hélicoptère. Nous avons aussi notre centre de santé, avec piscine intérieure, de dire le directeur du développement.

« Notre but, c’est véritablement d’offrir une panoplie d’activités, permettant à tout le monde de vivre un beau séjour. Aussi, nous avons des activités hivernales complètes. »

Publicité
Publicité