Une potentielle cyberattaque provoque la fermeture du Collège Ahuntsic

Agence QMI
Le Collège Ahuntsic à Montréal a fermé ses portes, jeudi, en raison d’une potentielle cyberattaque, a annoncé l’institution mercredi soir.
«À la suite des premières informations qui vous ont été communiquées dans la soirée du mercredi 15 mai concernant une potentielle cyberattaque, nous vous informons que le Collège sera fermé le jeudi 16 mai», peut-on lire dans un communiqué.
Toutes les activités à l’enseignement régulier et à la formation continue sont ainsi levées. Le personnel «n’est pas tenu de travailler, hormis celui de la sécurité, de la maintenance et de l'informatique, dont la présence demeure requise au Collège», a-t-il été précisé.
Le collège a demandé aux étudiants et à ses employés de «de ne pas utiliser les postes de travail et les ordinateurs portables du Collège».
«L’équipe de la Direction des ressources informationnelles veille au rétablissement des systèmes du Collège avec diligence.»
En début d’après-midi, le Collège a annoncé que l’établissement compte reprendre ses activités vendredi. «Il est possible d’avoir accès au Collège en utilisant l’entrée principale. Notez qu’aucun service n’est disponible, comme la bibliothèque, la cafétéria, etc.»