Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Une pluie de chapeaux pour Pastrnak

AFP
Partager

TVA Sports

2022-03-25T02:58:33Z
Partager

David Pastrnak a marqué l’ensemble des buts des Bruins, qui ont défait le Lightning de Tampa Bay 3 à 2, jeudi à Boston.

Le Tchèque a entamé sa soirée de travail à mi-chemin en deuxième période. Le relais d’Erik Haula lui a permis de s’échapper devant le gardien Andrei Vasilevskiy, qu’il a battu d’un tir du revers. Il créait du même coup l’égalité 1 à 1.

Son deuxième but, un peu avant la moitié de la troisième période, ramenait une fois de plus les deux équipes à égalité. Le troisième de la soirée de l’athlète de 25 ans a toutefois donné les devants aux Bruins, pour la première fois du match. Cette réussite, qui complétait du même coup le tour du chapeau de Pastrnak, s’est avérée être le filet victorieux.

Haula a aussi bien fait dans ce match, lui qui s’est fait complice de chacune des réussites de son coéquipier.

Le gardien Jeremy Swayman a réussi 22 parades dans la victoire, tandis que Vasilevskiy n’a pas mal paru dans la défaite, avec 36 arrêts.

Les Islanders se moquent des gardiens des Red Wings

Au UBS Arena, les Islanders de New York ont chassé le gardien des Red Wings de Detroit Thomas Greiss du match, avant de faire mal paraître son remplaçant, Alex Nedeljkovic, et de vaincre la formation du Michigan 5 à 2.

Publicité

Anthony Beauvillier et Oliver Wahlstrom ont secoué les cordages au premier vingt, tandis que Brock Nelson en a ajouté un autre en avantage numérique, au deuxième engagement. Après 40 minutes de jeu, les favoris de la foule avaient ainsi marqué trois fois sur 16 tirs.

L’entraîneur-chef des Red Wings Jeff Blashill a ainsi écourté la soirée de travail de Greiss et a fait confiance à Nedeljkovic en troisième période. Ce dernier a finalement cédé deux fois sur 10 lancers, d’abord devant Josh Bailey, puis Brock Nelson, qui faisait scintiller la lumière rouge une seconde fois dans ce duel.

Pius Suter et Sam Gagner ont assuré la mince réplique des Red Wings, au dernier tiers.

Étonnante victoire des Stars

Un gain des Stars de Dallas contre les Hurricanes de la Caroline n’est pas si surprenant, mais le faire avec trois fois moins de tirs que l’adversaire, ça l’est. L’équipe du Texas a arraché une victoire de 4 à 3 en tirs de barrage, à Raleigh.

Seulement 15 lancers ont été décochés vers la cage de Frederik Andersen par les joueurs des Stars, qui se sont inscrits deux fois au pointage grâce à Roope Hintz et une fois avec le capitaine Jamie Benn.

Les «Canes» ont dirigé pas moins de 47 rondelles vers Scott Wedgewood. À son premier départ avec les Stars, le gardien de 29 ans a bloqué 44 lancers. Nino Niederreiter (deux fois) et Vincent Trocheck ont eu le meilleur sur lui.

Tyler Seguin a été l’unique buteur de la fusillade.

Publicité
Publicité