Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Une pétition qui veut remplacer Bad Bunny par George Strait au Super Bowl a déjà amassé plus de 50 000 signatures

Le chanteur portoricain doit chanter au spectacle de la mi-temps le 8 février 2026

Bad Bunny.
Bad Bunny. Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin

2025-10-21T19:04:07Z
Partager

Le choix de Bad Bunny pour le spectacle de la mi-temps du Super Bowl continue de faire jaser. Une pétition demandant de le remplacer par le chanteur country de 73 ans, George Strait, a amassé plus de 50 000 signatures.

«George Strait, connu comme le "roi du country", représente le cœur et l’âme de la musique américaine, mentionne la pétition lancée il y a une semaine par un certain Kar Shell.

Ce dernier fait remarquer que le spectacle de la mi-temps est généralement l’un des événements musicaux les plus regardés de l’année. «Le Super Bowl 2026 offre une opportunité unique de rendre hommage au riche héritage de la musique américaine en programmant George Strait pour la mi-temps. Ses performances sont reconnues pour leur authenticité et leur émotion crue, des qualités qui sont cruciales quand on veut rassembler des amateurs d’un océan à l’autre.»

La pétition ajoute que cet événement doit rester familial et ne pas être politique. «Bad Bunny ne représente aucune de ces valeurs, ses performances et son style sont à l’opposé de ce que les familles espèrent voir sur la plus grosse scène de football.»

Plus de 120 millions d’albums vendus

En plus de 40 ans de carrière, George Strait a vendu plus de 120 millions d’albums à travers le monde. Pas moins de 33 de ses albums ont reçu des certifications platine ou or.

Il compte plus de huit millions d’auditeurs mensuels sur Spotify. Sa chanson la plus populaire sur cette plateforme, Amarillo By Morning, a été écoutée plus de 313 millions de fois.

En comparaison, Bad Bunny compte plus de 81 millions d’auditeurs sur Spotify, ce qui en fait le 11e artiste le plus populaire sur cette plateforme. Il compte trois chansons (DtMF, La Canción, Diles) qui ont chacune été écoutée plus d’un milliard de fois.

Publicité
Publicité