Une petite main sortie de sous la terre: un nouveau-né de 20 jours enterré vivant

Agence QMI
Un nourrisson de 20 jours a été inhumé vivant dans l’Uttar Pradesh, en Inde, tandis que les forces de l’ordre poursuivent leurs recherches pour retrouver ses parents.
La petite fille de 20 jours a été retrouvée la semaine dernière par un berger qui faisait paître ses chèvres lorsqu’il a entendu des cris provenant d’un monticule de terre, avant de s’apercevoir qu’une petite main sortait de la boue.
Alertée par les villageois, la police qui est au courant des cas similaires d’abandon et de tentatives de meurtre d’enfant de sexe féminin a pris l’affaire en main et tente maintenant de retrouver les auteurs de cet acte.
Le bébé sorti de sous la terre, enveloppé de la boue qui était entrée dans sa bouche et ses narines, a été transporté en toute urgence dans une unité de soins intensifs néonatals, où il repose dans un état critique.
«Son état était critique, elle présentait des signes d’hypoxie et de manque d’oxygène. Elle avait été mordue par des insectes et un animal», a déclaré à la BBC le directeur de la faculté de médecine, Rajesh Kumar.
«Après 24 heures, nous avons constaté une légère amélioration de son état, mais il s’est depuis à nouveau détérioré. Elle a développé une infection. Le pronostic n’est pas très rassurant, mais nous faisons de notre mieux pour la sauver», a mentionné le Dr Kumar.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Marc Boilard, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :