Une perte sèche pour Transat A. T. au troisième trimestre

Agence QMI
Malgré la reprise observée dans le secteur du transport aérien, Air Transat subit une perte nette de 106,5 millions $, soit 2,82 $ par action diluée, comparativement à 138,1 millions $ ou 3,66 $ par action diluée, de la même période de 2021.
• À lire aussi: Air Transat: un passager paie 5000$ après s’être vu refuser un vol à cause d'un malaise
Les pertes d’exploitation représentent 93,2 millions $, soit une amélioration de 5,2 millions $ d’une année à l’autre.
Les revenus du transporteur aérien ont augmenté de 495,8 millions $ par rapport à un troisième trimestre de 2021 presque sans activité, a tenu à préciser Air Transat.
Une comparaison avec le trimestre correspondant de 2019, c’est-à-dire avant la pandémie de COVID-19, indique une chute de 27 %, soit 190,6 millions $.
Toujours est-il que Transat A. T. obverse une amélioration d’un trimestre à l’autre, alors que les liquidités non soumises à restrictions sont établies à 511,3 millions $ au trimestre clos le 31 juillet.
«Notre planification prudente et la qualité d’exécution exceptionnelle de nos équipes nous ont permis de déployer la quasi-totalité de notre programmation, avec des coefficients d’occupation en amélioration constante», a déclaré Annick Guérard, présidente et cheffe de la direction de Transat.