Une ourse sur un hoverboard en a plein son casque et saute sur son dompteur


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
«Ça vaut pas la peine de laisser ceux qu’on aime pour aller faire du hoverboard au cirque Moretti», chante Beau Dommage dans sa pièce La complainte de l’ourse en Russie.
Exaspérée de tourner en rond sur scène (pendant ses numéros) et dans toute la Russie (entre ses numéros), une ourse nommée Donut a montré de façon éloquente à son dompteur qu’elle était au bout du rouleau.
• À lire aussi: Un ours pète sa coche et s’en prend à son dompteur
Des images captées dans les derniers jours et publiées sur les réseaux sociaux montrent en effet la bête de 490 livres débarquer du hoverboard sur lequel elle circule et se ruer sur son entraîneur, Sergei Prichinich.
Ce dernier se retrouve rapidement cul par-dessus tête, au sol, avec Donut qui lui grimpe dessus et qui n’est pas de bonne humeur.
🚨 Donut, a bear exploited for this Russian circus, fought back & attacked a performer on video 🚨 How many incidents have to happen before circuses leave ALL animals OUT of the big top? 💔➡️ https://t.co/j14fsobXsa pic.twitter.com/tjnwvSMjhQ
— PETA (@peta) August 29, 2024
Alors que les spectateurs assistaient avec horreur à ce triste dénouement imprévu, Prichinich a été capable d’empêcher Donut de lui croquer une partie du corps, en maintenant sa gueule à distance de lui grâce à un bâton.
C’est finalement en raison de l’aide extérieure d’un autre employé du cirque, qui est venu faire diversion, que le dompteur en péril a pu se sortir de l’étreinte de l’ourse.
• À lire aussi: Un ours dans un cirque en Russie en a assez et s’en prend aux employés qui essaient de le maîtriser
Étrangement, Prichinich, qui n’a pas été blessé lors de l’incident, aurait poursuivi sa performance comme si de rien n’était.
Nikita Mikhailov, le directeur du cirque Moretti, a déclaré: «C’est un animal. Il peut se comporter différemment. Il peut ne pas aimer quelque chose. Il peut exprimer ses émotions de cette façon. Tous les dompteurs comprennent ça.»