Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Une nouvelle usine pour les Produits Bellerive

Partager

Marianne Lachapelle

2024-08-01T21:55:42Z
Partager

Du nouveau dans le paysage de Louiseville, en Mauricie: les fabricants de gâteries pour chien les Produits Bellerive agrandissent en déménageant dans l'ancienne usine de l'Entreprise Prémont. 

Ce ne sont plus des masques de protection qui seront produits entre les murs du 731 boulevard Saint-Laurent Est à Louisville, mais bien des gâteries pour chien.

«Quand on a su qu'on avait l'opportunité [d’acheter la bâtisse à Louiseville], on a sauté sur l'occasion», affirme Francis Laneuville, actionnaire des Produits Bellerive.

Ces fabricants ont le vent dans les voiles. Les propriétaires ont fait l'achat d'un bâtiment trois fois plus gros que l'ancienne usine à Saint-Barnabé. Cet investissement de 3 millions $ et demi s'inscrit dans leur plan d'expansion.

«D'ici cinq ans, on aimerait être partout au Canada. Il fallait avoir un bon pied à terre, mais surtout être capable de produire à la hauteur de nos ambitions pour le futur», mentionne l’entrepreneur.

Avec sa récente entrée sur les marchés de l'Ontario et des Maritimes, en plus d'avoir vu son chiffre d'affaires augmenté de 15% en deux ans, le duo d’entrepreneurs n’a pas eu d’autres choix que d’agrandir pour répondre à la demande.

Une autre des raisons qui explique l’intérêt pour ces produits est l’éducation : «les gens commencent à être plus éduqués par rapport aux bienfaits des gâteries de mastication pour leur animal de compagnie», ajoute-t-il.

Les propriétaires souhaitent aussi tripler leur chiffre d'affaires et leur production d'ici cinq ans.

Du côté de la municipalité, cet achat représente une bonne nouvelle pour l'économie locale, alors que le maire de Louiseville Yvon Deshaies affirme être fier de leur démarche et les accueille à bras ouvert.

En novembre dernier, l'Entreprise Prémont, spécialisée dans la production de masques de protection, a dû fermer ses portes en raison de l'absence de contrats. Tous ses actifs ont été vendus à Médicom, une société québécoise. Toutefois, l'acquisition de l'usine par les Produits Bellerive réjouit l'ancienne compagnie qui est fière de ses accomplissements.

«On est très content que ce soient les Produits Bellerive, c’est une relève hyper dynamique et un produit extraordinaire qu'on va voir sur les tablettes pour très longtemps», note Luc Girard, ancien vice-président de l'Entreprise Prémont.

Les propriétaires des Produits Bellerive envisagent de reprendre leurs activités dans la nouvelle usine dès octobre tout en poursuivant la production entre-temps à l’ancienne usine.

Publicité
Publicité