Une nouvelle mouture de la série culte «La petite maison dans la prairie» verra le jour

Bruno Lapointe
40 ans après sa diffusion originale, la famille Ingalls reprendra bientôt du service, alors que Netflix a commandé une nouvelle mouture de la série classique La petite maison dans la prairie.
• À lire aussi: Une série télé de Legally Blonde en chantier mettant en vedette Reese Witherspoon
Dès le milieu des années 1970, la planète entière était rivée sur les petits écrans pour assister, semaine après semaine, aux aventures de la famille Ingalls. Durant plus de 200 épisodes inspirés des romans du même titre, on y suivait Charles, Caroline, Laura, Marie et compagnie, un clan de fermiers du 19e siècle venu s’installer au Minnesota.
La nouvelle mouture de La petite maison dans la prairie pourrait toutefois adopter un ton bien différent de celui de la version originale; le projet a été confié à Rebecca Sonnenshine, la femme derrière les succès télévisuels Le journal d’un vampire et The Boys.
Little House on the Prairie, a reimagining of the Laura Ingalls Wilder book series, is coming to Netflix!
— Netflix (@netflix) January 29, 2025
Part family drama, part survival tale, and part origin story, the series will offer a kaleidoscopic view of the struggles and triumphs of those who shaped the American West. pic.twitter.com/FRDG7XMPi4
Aucune date de diffusion – ni de tête d’affiche – n’a encore été dévoilée par Netflix.
En plus de lancer la carrière de l’actrice Melissa Gilbert, la série originale a vu passer sur son plateau plusieurs grands noms d’Hollywood; Shannen Doherty, Jason Bateman, Johnny Cash et June Cash ne sont que quelques-uns des artistes y ayant incarné différents personnages au fil des ans.