Une nouvelle mal accueillie au Colorado...
Agence QMI
L’Avalanche du Colorado devra se débrouiller sans son joueur-vedette Nathan MacKinnon pendant quelques semaines en raison d’une blessure au bas du corps.
L’état de santé de l’attaquant sera réévalué chaque semaine, a indiqué l’entraîneur-chef Jared Bednar après l’entraînement matinal de sa troupe, mardi, quelques heures avant un duel contre le Wild du Minnesota.
- À lire aussi: Nathan MacKinnon se blesse
- À lire aussi: «Trade me right f*&#?$g now!»
- À lire aussi: Canadiens: Sylvain Lefebvre a tourné la page
MacKinnon s’est blessé dimanche, justement contre le Wild. Il a totalisé deux buts et 14 points en 10 parties depuis le début de la campagne.
Le nom de MacKinnon s’ajoute à une liste déjà bien garnie de blessés chez l’Avalanche.
Le gardien Pavel Francouz, les défenseurs Erik Johnson et Devon Toews ainsi que les attaquants Pierre-Édouard Bellemare et Matt Calvert manquent également à l’appel.
Ça se prolonge pour Sean Couturier
L’attaquant des Flyers de Philadelphie Sean Couturier devra patienter de 7 à 10 jours supplémentaires avant de retourner dans la formation régulière, a indiqué mardi son directeur général, Chuck Fletcher.
Ce dernier a ajouté qu’une mise à jour de l’état du hockeyeur francophone sera effectuée dans «les jours à venir».
Couturier a été blessé durant le match du 15 janvier contre les Penguins de Pittsburgh. Son équipe avait précisé à l’époque qu’il avait subi une séparation costo-chondrale et qu’une absence minimale de deux semaines était envisagée.
Le vainqueur du trophée Frank-Selke en 2019-2020 a récolté 59 points, dont 22 buts, en 69 sorties pendant la dernière campagne.
Il a obtenu une mention d’aide en deux duels cette saison, tandis que les siens occupaient le sommet de la section Est, à égalité avec les Capitals de Washington, avant les rencontres du jour.