Une nouvelle joueuse d’expérience pour les Roses de Montréal


Benoît Rioux
Les Roses de Montréal ont frappé un grand coup en attirant la joueuse ontarienne Olivia Mbala en provenance de l’Europe. L’entraîneur-chef Robert Rositoiu y voit même une «étape importante» pour l’équipe de la Super Ligue du Nord en cette saison inaugurale.
«C’est une joueuse d’expérience qui apporte de la stabilité, mais aussi une vraie volonté de faire progresser le collectif, a souligné Rositoiu, lundi, en marge de l’annonce de cette signature. Olivia ne se contente pas d’être performante: elle élève celles qui l’entourent. Son arrivée est une étape importante dans la construction d’un groupe uni, ambitieux et fidèle à notre identité.»
Âgée de 33 ans, Mbala est native de Scarborough, dans la région de Toronto. Évoluant en défense centrale, elle rentre au pays après avoir disputé plus de 100 matchs professionnels en première et en deuxième division française, notamment avec le Lille OSC.
«Olivia incarne parfaitement les valeurs des Roses: exigence, engagement et authenticité», a ajouté l’entraîneur-chef.
Après la pause internationale, les Roses retrouveront leur public ce samedi 12 juillet, au Stade Boréale du complexe sportif Bois-de-Boulogne, à Laval, pour y affronter les Tides d’Halifax.