Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Une nouvelle fermeture du pont de Québec à prévoir dès vendredi soir

Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC
Partager
Photo portrait de Nicolas St-Pierre

Nicolas St-Pierre

2025-10-01T21:57:29Z
Partager

Les automobilistes de la grande région de Québec devront s’armer de patience à compter vendredi soir alors que des travaux forceront une nouvelle fois la fermeture du pont de Québec et d’une partie du boulevard Laurier.

«Différentes entraves sont prévues durant la fin de semaine du 3 octobre, dans le cadre du projet de réaménagement des échangeurs au nord des ponts Pierre-Laporte et de Québec. Des épisodes de congestion sont à prévoir», a annoncé le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) mercredi.

La fermeture complète dans les deux directions est donc nécessaire afin de poursuivre la construction des murs du futur pont d’étagement de la route 175, au-dessus de la voie ferrée».

Celle-ci débutera à 19h vendredi soir et sera en vigueur jusqu’à 7h le samedi 4 octobre. Les usagers de la route sont donc invités à emprunter le pont Pierre-Laporte.

Comme à l’habitude, le trottoir du pont restera toutefois ouvert pour les piétons et les cyclistes.

Une navette sera également disponible pour les cyclomotoristes qui désirent voyager d’une rive à l’autre.

L’accès à cette dernière se fera depuis le terrain situé au nord de la clinique médicale sur le chemin Saint-Louis pour ce qui est de la Rive-Nord et à partir de la station de la Presqu’île du côté de la Rive-Sud.

Jusqu’à lundi sur Laurier

Le projet entraîne également une fermeture complète du boulevard Laurier, en direction ouest, entre la route de l’Église et l’avenue Lavigerie.

L’entrave, qui débutera vendredi soir dès 20h et qui s’étendra jusqu’à lundi à 6h, est requise afin d’effectuer des travaux sur le réseau de conduites souterraines dans le cadre de la construction du corridor et du tunnel pour autobus.

Le trottoir sera également fermé aux piétons, qui devront emprunter celui de l’autre côté du boulevard. L’accès aux commerces situés sur le boulevard Laurier se fera quant à lui par le boulevard Hochelaga.

Le MTMD précise que les fermetures pourraient être annulées ou reportées en cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles.

D’autres fermetures de fin de semaine seront également nécessaires dans les prochaines semaines.

Publicité
Publicité