Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Une nouvelle espèce de serpent nommé en l'honneur de Harrison Ford

Partager
Photo portrait de Adam  Bourbonnière

Adam Bourbonnière

2023-08-15T15:49:40Z
Partager

Les fans de la série de films Indiana Jones le savent, le célèbre archéologue aventurier a une peur bleue des serpents. Imaginez-vous donc que des scientifiques ont découvert une nouvelle espèce de reptiles rampants et l’ont nommée en l’honneur d'Harrison Ford.

• À lire aussi: Une femme se fait attaquer par un serpent tombé du ciel...et par un faucon qui voulait le serpent

• À lire aussi: Les serpents femelles ont des clitoris et éprouvent du plaisir

Le Tachymenoides harrisonfordi est un serpent mince brun jaunâtre pâle avec des taches noires, qui mesure généralement environ 16 pouces. 

Cette nouvelle espèce a été découverte par des chercheurs dans les Andes, au Pérou.

Drôle de coïncidence sachant que la première apparition de Ford dans le rôle du Professeur Jones était au temple Chachapoyas, au Pérou, au début des Aventuriers de l'arche perdue (1981). 

PHOTO LUCASFILM LTD. & TM
PHOTO LUCASFILM LTD. & TM

Ce n’est pas la première fois que l’acteur de 81 ans donne son nom à une nouvelle espèce. Il a aussi inspiré le nom de la fourmi Pheidole harrisonfordi, ainsi que l'araignée Calponia harrisonfordi. 

«Ces scientifiques n'arrêtent pas de donner mon nom à des créatures, mais ce sont toujours celles qui terrifient les enfants», a déclaré Ford à IGN.

Publicité

«Je ne comprends pas. Je passe mon temps libre à faire de la couture et je chante des berceuses à mes plants de basilic pour qu'ils n'aient pas peur de la nuit». 

Contrairement à son personnage, Harrison Ford n’a pas du tout peur des serpents. Il dit qu’il connaît assez bien ce type de reptile et le trouve, au contraire, fascinant.  

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

Publicité
Publicité