Une nouvelle équipe à surveiller dans le derby Evans-Armia

TVA Sports
Il faudrait surveiller une nouvelle équipe dans le derby pour les services de Jake Evans et Joel Armia à l’approche de la date limite des transactions du 7 mars.
Selon The Athletic, les deux attaquants des Canadiens de Montréal se retrouveraient sur la liste d’épicerie des Capitals de Washington si ceux-ci décident de magasiner. Comme il est délicat de toucher à une formule gagnante, ce n’est pas acquis.
- À lire aussi: Période des transactions dans la LNH: une chose à surveiller par équipe
- À lire aussi: «Personne ne connaît la vérité présentement»: le dossier d’un espoir du CH confirme le flou qui existe toujours avec les nouvelles règles de la NCAA
Tout baigne pour les Capitals, situés au deuxième rang du classement général de la Ligue nationale de hockey avec une fiche de 38-14-8, derrière les Jets de Winnipeg (42-15-4).
Le directeur général Chris Patrick restera prudent afin de ne pas trop changer l’ADN de son équipe, mais s’il bouge, ce serait probablement pour acquérir un attaquant comme Brandon Tanev, Ryan Donato ou encore Evans et Armia, d’après The Athletic.
Dans un segment Insider Trading à TSN, Pierre LeBrun avait mentionné cinq équipes dans la course pour les services du duo Evans-Armia: les Jets, les Maple Leafs de Toronto, les Oilers d’Edmonton, les Devils du New Jersey et le Wild du Minnesota. Avec les Capitals, il y en aurait ainsi au moins six dans la course.
Toujours selon LeBrun, le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, reçoit beaucoup d’appels au sujet d’Evans, mais il pourrait très bien le garder dans sa formation si aucune équipe n’accepte de payer le prix établi.
No shortage of calls coming in on Jake Evans based on what I'm hearing around the league. Montreal's post-break resurgence obviously makes things interesting. As mentioned before, Habs have told teams they are ok keeping Evans if asking price isn't met. Could go either way.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) 2 mars 2025
Evans et Armia accéderont à l’autonomie complète le 1er juillet, tout comme l’attaquant Christian Dvorak et le défenseur David Savard.