Publicité
L'article provient de 7 jours

Une nouvelle décennie pour Shania Twain

Partager

Samuel Pradier

2025-08-28T10:00:00Z
Partager

L’icône de la country canadienne, Shania Twain, vient de changer de décennie. Elle a célébré ses 60 ans, ce jeudi 28 août. Une soixantaine resplendissante qu’elle aborde avec bonheur.

• À lire aussi: À 21 ans, Millie Bobby Brown annonce être devenue maman

• À lire aussi: Ce serait déjà terminé entre Katy Perry et Justin Trudeau

Shania Twain vient de passer le cap de la soixantaine, et on dirait qu’elle est plus en forme et plus heureuse que jamais. Elle a récemment confié n’avoir plus rien à prouver. «Je préfère concentrer mes énergies sur les choses que je peux changer ou auxquelles je peux contribuer, affirme-t-elle. Je veux créer de la magie à travers la musique, et il y a beaucoup de choses que je veux accomplir et avec lesquelles je peux m’amuser, que ce soit en lien avec la musique ou le cinéma.»

Au niveau personnel, ce passage à une nouvelle décennie l’aurait apaisée. «J'ai toujours dû cacher mes courbes féminines pour être prise au sérieux, a-t-elle confié dans une entrevue. Mais à 60 ans, je me sens mieux. J’aurais aimé arriver à ce stade bien plus tôt, parce que je pense que se référer aux autres est dangereux. Je n’ai pas le corps que j’imaginais, car mon image du corps parfait est celle d’un top modèle sans cellulite, aux proportions dites idéales et à la démarche magnifique; ce n’est tout simplement pas moi. On peut passer beaucoup de temps à ignorer ce dont on a réellement l'air... Soyez juste réaliste avec vous-même!»

Publicité

Une pause temporaire

La dernière tournée de Shania Twain était de passage au Festival d’Été de Québec (FEQ), en juillet dernier, où elle a ébloui les milliers de spectateurs réunis sur les plaines d'Abraham. «Franchement, c’est une image extraordinaire, a-t-elle lancé en français, devant une mère de monde illuminée par des milliers de téléphones cellulaires. C’est un rêve d’être là avec vous.»

Elle serait maintenant de retour en Suisse, où elle réside avec son second mari, l’homme d’affaires Frédéric Thiébaud, qu’elle a épousé il y a presque 24 ans. Son fils Eja, 24 ans, qui est également musicien, devrait aussi être de la fête à l'occasion des 60 ans de sa mère adorée.

En septembre, ce sera aussi un anniversaire important, puisqu’on célèbrera le 30e anniversaire de la sortie du disque The Woman in Me, l’album qui a confirmé son statut de vedette internationale et qui a même changé le monde de la musique country.

Un clin d’œil

Plus jeune, Shania Twain a déjà travaillé chez McDonald’s pour gagner sa vie, avant que sa carrière musicale ne décolle. Dernièrement, elle a débuté une collaboration avec la chaîne de restauration. «Mes frites préférées ont toujours été celles de McDonald's, a-t-elle avancé pour expliquer ce nouveau partenariat. J'ai travaillé dans ce restaurant au service au volant, avant d’être chef d'équipe... Et mon poste préféré était celui des frites!»

Publicité

La sérénité de l’âge

Même si elle n’a plus rien à prouver, sa passion pour la musique est toujours intacte. La chanteuse aurait même prévu de se remettre à l'écriture et de collaborer avec d'autres artistes pour sortir un nouvel album. Avant ça, elle a toutefois annoncé vouloir faire une pause, le temps de se consacrer à ses loisirs et ses amis. «Je n'ai vraiment plus rien à prouver. Même par rapport à mon âge, je n'ai pas l'impression d'avoir besoin de prouver à qui que ce soit que je fais plus jeune que je ne le suis en réalité.»

Dans ses cartons, elle travaillerait également sur une autobiographie qui pourrait prendre vie sous forme de livre ou de film. La matière est évidemment très riche, car Eileen Regina Edwards, de son vrai nom, n’a pas eu une vie facile. Née dans le sud de l’Ontario, elle a commencé à chanter à l’âge de 8 ans pour subvenir aux besoins de sa famille. Puis, à 22 ans, elle est devenue la tutrice légale de ses trois frères et sœurs cadets, suite à la mort de leur mère dans un accident d’auto. Plus tard, elle a été trahie par son mari et sa meilleure amie et confidente, qui couchaient ensemble à son insu.

À voir aussi:

Publicité
Publicité