Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Une mère de deux fillettes parmi les victimes des meurtres en Saskatchewan

Partager

Agence QMI

2022-09-05T17:50:30Z
2022-09-06T01:16:11Z
Partager

Au lendemain des dix meurtres qui ont décimé les trois communautés formant la nation crie de James Smith, en Saskatchewan, des détails ont commencé à émerger sur l’identité des victimes.

• À lire aussi: Meurtres en Saskatchewan : un nouveau groupe d’enquêteurs prend le relais

• À lire aussi: Meurtres en Saskatchewan: une «violence sans nom» alimentée par la drogue?

Lundi, une chasse à l’homme était toujours en cours pour retrouver les suspects, Damien Sanderson et Myles Sanderson. Ces derniers auraient commis dix meurtres et fait 15 blessés dans une série d’attaques au couteau dans 13 endroits différents de la province.

Selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC), «certaines victimes ont été ciblées par les suspects tandis que d’autres ont été attaquées au hasard».

Lana Head, 49 ans

PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK
PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK

Lana Head, une mère de deux enfants, a été l’une des premières victimes identifiées lundi. Dans une entrevue au «APTN News», son ex-conjoint, le père de ses deux filles, Michael Brett Burns, a évoqué la possibilité que la drogue ait joué un rôle dans ces actes de violence.

«C'est fou comme la prison, la drogue et l'alcool peuvent détruire de nombreuses vies», a indiqué l’homme. Je suis blessé en voyant toutes ces personnes qui ont perdu la vie.»

Wes Peterson, 77 ans

Une amie de Wes Peterson, une autre victime, s’est effondrée en apprenant son assassinat. Ruby Works considérait le septuagénaire comme son oncle, a-t-elle fait savoir au «APTN News».

«Je me suis effondré au sol. Je le connais depuis que je suis toute petite», a-t-elle raconté au sujet de l’homme qui était veuf. La victime était connue pour son grand cœur.

«Il n'a rien fait. Il ne méritait pas ça. C'était un homme bon et généreux», a mentionné Ruby Works.

  • Écoutez l'entrevue avec Roger Ferland, enquêteur du Service de police de la Ville de Québec à la retraite à l’émission de Richard Martineau diffusée chaque jour en direct 10 h 20 via QUB radio :

Publicité
Publicité