Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Opinions

«Une médaille à tout prix»

Partager
Photo portrait de Rodger Brulotte

Rodger Brulotte

2022-10-21T04:00:00Z
Partager

Marie-Christine Noël, journaliste au Bureau d’enquête de Québecor et réalisatrice, a écrit son premier livre, Une médaille à tout prix, en collaboration avec Julianne Séguin, athlète olympique en patinage artistique. Celle-ci se confie sur l'amour de son sport, mais aussi sur des pans plus sombres de la discipline.

Photos Joël Lemay, Pascale Vallée et Alexandre Bonin

Lors du lancement du livre Une médaille à tout prix, publié par les Éditions du Journal de Montréal, on apercevait l’autrice, Marie-Christine Noël, la médaillée olympique en patinage artistique Joannie Rochette, l’athlète olympique Julianne Séguin, l’ancienne patineuse et entraîneuse Mylène Girard, ainsi que la médaillée olympique en plongeon Annie Pelletier.  

Charlotte Boudreau-Drouin, qui tient son fils Henri-Robert, et son conjoint Charlie Bilodeau, ancien partenaire sportif de Julianne Séguin, accompagnaient Marie-Christine Noël, qui nous permettent de mieux comprendre ce que peuvent vivre les athlètes de haut niveau.

Marie-Christine Noël, qui tient son livre, est entourée de ses collègues Ève Lévesque, Rachelle McDuff, Mylène Des Cheneaux, Ariane Caron-Lacoste, éditrice au Groupe Ville-Marie Littérature, Johanna Reynaud et Jean-Louis Fortin, directeur du Bureau d’enquête de Québecor.

Anik Rancour, de Bazooka Concept, pose avec Julianne Séguin, qui se confie sur les blessures non traitées, ainsi qu’avec les coachs de l’Académie Performance Isatis, Amélie Fortin et Marc-André Craig.

Le Centre de perfectionnement baseball Québec Laurentides (BQL), situé à Blainville, offre la chance à des jeunes de s'améliorer à l’année. Les entraîneurs Tristan Beaudoin, Alexandre Bonin et Éric Lalonde entourent Arnaud Leblanc, Jacob Beaulieu, Charles-Alexandre Laporte et Félix Larocque.

Les jeunes de 5 à 18 ans profitent de l’expertise des entraîneurs du Centre BQL.

Le Centre BQL a présenté le Challenge d’automne Centre BQL alors que 28 équipes y ont participé. 

Quelque 275 joueurs et joueuses ont pris part au Challenge d’automne Centre BQL.

Publicité
Publicité