Une maturité qui trouve écho à l’écran

Yan Lauzon
Il y a quelques années, Philippe Scrive a tenté sa chance à La Voix Junior et a foulé la scène en humour, au sein des 4 Haïssables. Puis, il a épaulé Tristan Demers pour son émission culturelle BAM. Aujourd’hui, c’est en tant que comédien qu’il développe activement sa carrière à l’écran.
Âgé de 17 ans, Philippe Scrive vient de tourner la page sur la série fantastique Les mutants diffusée à Télé-Québec, mais poursuit l’aventure de L’effet secondaire, (ICI Télé), grâce à Yan, l’amoureux de Romy, une élève jouée par Laurence Deschênes.
Il est aussi actif sur les plateaux, car il est actuellement en tournage pour Les Bienvenu... ou presque !, une nouvelle fiction jeunesse qui aboutira sur l’Extra de Tou.tv au printemps prochain.
Sa maturité professionnelle trouve d’ailleurs écho devant les caméras, lui qui a hérité du rôle de Nick, le grand frère des Bienvenu, une famille de quatre enfants sous la responsabilité de leur tante.
« Il est très protecteur parce que la mère des Bienvenu n’est pas super présente et un peu instable, détaille le comédien. Pour les trois autres jeunes, il a joué le rôle du père, en quelque sorte. Il a été là pour eux. Il est très mature pour son âge. Il a été confronté à des situations que des jeunes de son âge n’affrontent pas si tôt dans leur vie, habituellement. »
Pour Nick comme pour ses frères et sœurs, la famille est primordiale.
« Les frères et sœurs sont tissés hyper serrés ; c’est ce qui fait qu’ils peuvent passer à travers des épreuves difficiles, explique Philippe Scrive. À plusieurs reprises durant l’émission, on mentionne à quel point ils ne voudraient pas être séparés, que ce serait la pire chose qui pourrait leur arriver. »
Entouré d’adultes
Aux quatre enfants Bienvenu de cette nouvelle production se grefferont divers personnages adultes qui prendront vie grâce à Blaise Tardif, Benoît Drouin-Germain ou encore Caroline Bouchard, la tante de ces jeunes. Et regarder ces adultes jouer déteint positivement sur Philippe Scrive.
« Je n’ai pas encore beaucoup d’expérience, ma carrière est encore très jeune, rappelle le principal intéressé. Ça ne fait pas longtemps que je fais des séries comme ça, alors avoir des scènes avec des adultes qui ont de l’expérience – je pense entre autres à Caroline Bouchard et Benoit Drouin-Germain, avec qui j’ai plusieurs scènes – ça peut juste être bon. »
► Il faudra patienter, car les présentations avec l’équipe de Les Bienvenu... ou presque ! n’auront lieu qu’en avril, sur l’Extra de Tou.tv.