Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Une marmotte a la peur de sa vie au passage de Max Verstappen

Le champion du Grand Prix du Canada évite de justesse un rongeur sur le circuit Gilles-Villeneuve

AFP
Partager
Photo portrait de François-David Rouleau

François-David Rouleau

2024-06-09T22:58:12Z
Partager

Chaque année, Max Verstappen en apprend un peu plus sur la faune canadienne. S’il a frappé un oiseau à bord de sa monoplace l’an dernier, cette fois, c’est l’une des très nombreuses petites marmottes de l’île Notre-Dame qui a eu la peur de sa vie durant le Grand Prix. À première vue, il croyait avoir frôlé de justesse un... castor!

Près de la ligne de départ et arrivée, le «siffleux» s’est aventuré sur la piste alors que le meneur de la course s’amenait à fond de train de la dernière chicane.

«Je l’ai vu en sortant du dernier virage. Je croyais d’abord que c’était un débris, a relaté le champion dans un moment hilarant de sa conférence de presse après sa victoire.

«En me rapprochant, j’ai vu "qu’oh mon dieu", c’est un animal, a-t-il enchaîné en ricanant. J’ai ralenti un peu et bifurqué à droite à la dernière fraction de seconde.»

Publicité

«Presque morte»

Le pilote de la Red Bull a demandé s’il l’avait touché ou si l’animal avait pris la fuite toujours en chair et en os.

«Je croyais qu’il était presque mort. C’est une bonne chose qu’elle soit sortie, car tu ne veux pas d’une marmotte prise sous la voiture.»

  • Écoutez le segment sportif avec Jean-François Baril via QUB :

Sur les ondes radio avec son équipe, Verstappen a raconté qu’il avait croisé un castor...

Il y a donc eu erreur sur l’animal en plein feu de l’action!

Photo Courtoisie
Photo Courtoisie

Un collègue québécois lui a d’ailleurs livré un cours éclair en science animale. À sa sortie de la salle de conférence, il lui a expliqué la différence entre les différentes espèces de marmottes et un castor.

Publicité
Publicité