Publicité

«Une marchandise à vendre»: les fiançailles de Taylor Swift et Travis Kelce, un coup de marketing?

Partager

Agence QMI

2025-08-28T01:52:37Z
Partager

Les fiançailles de Taylor Swift et Travis Kelce font la une des médias, suscitant des interrogations sur leur authenticité. Des experts en marketing y voient une opération de co-branding calculée, mêlant musique pop et NFL. 

• À lire aussi: Les fiançailles de Taylor Swift font grimper la Bourse

• À lire aussi: Donald Trump «oublie» un moment sa haine envers Taylor Swift et lui souhaite «beaucoup de chance» pour ses fiançailles

• À lire aussi: «Dans le blanc des yeux»: Sophie Durocher promet des entrevues qui vont «faire la nouvelle»

L'annonce, savamment orchestrée, génère une couverture médiatique massive et des réactions politiques, illustrant l'influence considérable du couple.

AFP
AFP

«C'est de la marchandise [...] Ils deviennent une marchandise à vendre sans arrêt», déclare le président de Headspace marketing, Éric Blais, en entrevue à l'émission de Benoit Dutrizac, sur les ondes de QUB radio et télé, diffusée simultanément au 99,5 FM à Montréal, mercredi.

Ce dernier a souligné l'aspect commercial de cette union très médiatisée.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

«L'histoire d'amour, ça, c'est entre eux, on ne le sait pas. Mais ce n'est certainement pas une histoire, une nouvelle intime que les médias ont décidé d'exploiter, puis de rendre ça à l'échelle planétaire. Ça me paraît assez bien orchestré. Ils ont peut-être eu le moment intime il y a deux semaines, mais l'orchestration ou la coordination de l'annonce qui a été faite hier, ça me paraît très bien coordonné, très bien orchestré», martèle l'expert en marketing.

Ce texte a été rédigé avec l’assistance de l’intelligence artificielle et a été vérifié par notre équipe éditoriale.

Pour voir l'entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité