Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Une maman partage un émouvant témoignage après avoir sauvé sa petite fille de 2 ans de la noyade

Adobe Photo Stock + Facebook Catherine Couture
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2024-05-21T15:06:08Z
Partager

Une mère ayant réussi à intervenir à temps pour éviter la noyade à sa fillette a tenu à partager son expérience sur les réseaux sociaux.

Comme bien des Québécois, Catherine Couture a profité de la magnifique météo de la longue fin de semaine de la Journée nationale des Patriotes pour se prélasser au bord de la piscine.

• À lire aussi: Chantal Lacroix modifie une photo d'elle et sa fille lui enseigne une importante leçon en quelques mots seulement

Mais pour elle, les moments de réjouissance auraient pu virer au drame, comme elle le raconte dans une publication Facebook touchante.

«Nous sommes 2 mamans et 6 enfants 22 mois à 9 ans dans la piscine un ratio respectable pour une surveillance optimale celon nous (sic)», explique-t-elle dans son message.

Confiante que les enfants étaient en sécurité, elle ne se doutait pas qu’en retirant les flotteurs de la plus jeune, le temps de manger, cette dernière allait se faufiler hors de leur vue.


Une seconde d’inattention est tout ce qu’il aura fallu à la petite Kacy pour s’approcher de la piscine et tomber à l’eau.

«Tout le monde dans la piscine l'autre maman avec moi personne n'a réaliser que petite kacy étais au fond de la piscine sans flotteur tous sauf son frère Charlie 3 ans qui vient me dire... Maman kacy est dans le fond de la piscine ...», a relaté la maman bouleversée.

Publicité

• À lire aussi: Une entraîneure de nage synchronisée saute à l'eau pour sauver la vie d'une nageuse évanouie

Ne faisant ni une ni deux, elle a sauté à l’eau et a immédiatement sorti son enfant des profondeurs de la piscine.

«En la remontant ces grands yeux ouvert de panique me regarde elle éclate en sanglot je la sort de l'eau et en la collant sur moi horreur je sent l'immense quantité d'eau qu'elle a toujours en elle», ajoute la maman, précisant ensuite qu’elle s’est assurée de faire sortir l’eau des poumons de la petite et de consulter une infirmière.

Bien lire ceci est de la plus haute importance. Voici notre belle, intrépide et pleine de vie kacy qui va fêter ces 2...

Publié par Catherine Couture sur Lundi 20 mai 2024


«Cette image de son petit corps au fond de la piscine me hante jour et nuit je ne peut concevoir que j'aurais perdu mon bébé. Ont entend à chaque année le nombre de noyage et souvent ce sont des enfants. Ont ce dit ça ne nous arriveras pas ont est toujours avec les enfants autour de la piscine. Malheureusement nous avons passer proche de faire partie cette année de cette statistique. Je prend la peine de publier ce message pour conscientiser les gens de toujours rester vigilant un accident est si vite arriver», écrit-t-elle en guise de conclusion.

Le message est passé! On vous invite tous à la prudence...

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet