Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Une loutre des mers de 5 ans terrorise les surfeurs de Santa Cruz en Californie

Partager
Photo portrait de Adam  Bourbonnière

Adam Bourbonnière

2023-07-13T19:02:37Z
Partager

Une scène plutôt inusitée s’est produite en Californie alors qu’un surfeur s’est chamaillé avec une loutre pour la possession de sa planche.

• À lire aussi: Une femelle chimpanzé voit le ciel pour la première fois après avoir vécu 29 ans dans un laboratoire

• À lire aussi: Une touriste en bikini se fait mordre les fesses par un dingo

L’animal de 5 ans prend littéralement possession de l’embarcation et oblige le nageur à se reculer pour éviter la confrontation. 

Ce n’est pas la première fois que cette loutre des mers a des démêlés avec les surfeurs venus pour profiter des vagues de Santa Cruz. 

Après plusieurs incidents au cours des dernières semaines, une équipe du California Department of Fish and Wildlife et de l'aquarium de Monterey Bay a été mobilisée afin de l'attraper et la ramener chez elle. 

Malheureusement, une fois la loutre attrapée, elle ne pourra pas retourner dans la nature, car elle fait partie d’une espèce menacée. 

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

Publicité
Publicité