Publicité
L'article provient de 24 heures

Une longue journée de travail et une victoire pour Rublev

Partager

Agence QMI

2025-08-01T19:17:41Z
Partager

Contrairement à son compatriote Daniil Medvedev, qui a plié bagage la veille, le Russe Andrey Rublev a poursuivi sa route à l’Omnium Banque Nationale de Toronto, vendredi, défaisant non sans peine l’Italien Lorenzo Sonego en trois manches de 5-7, 6-4 et 6-3 au troisième tour.

• À lire aussi: Présence en huitièmes de finale: Mboko fait déjà partie d’un club sélect

• À lire aussi: Tennis: il a voulu sortir avec une joueuse mariée

• À lire aussi: Des sueurs froides, mais une victoire pour le favori

La sixième tête de série a passé plus de 2 h 30 min sur le court central. La 11e raquette mondiale est en quête d’un 18e titre en carrière.

Rublev s’est ressaisi après avoir concédé un coûteux bris dans la manche initiale. En empochant 88% des points disputés sur son premier service, il a pris l’avantage pendant que son opposant ratait quelques coups faciles. Sonego a offert la victoire à son vis-à-vis en commettant une double faute.

En huitièmes de finale, le vainqueur se mesurera à l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, 19e du circuit de l’ATP. Celui-ci a maté Jakub Menšík en deux manches de 6-2 et 6-4.

Contre Diallo?

De son côté, le Français Arthur Fils a été surpris par le Tchèque Jiří Lehečka, 27e joueur mondial, qui l’a emporté 3-6, 6-3 et 6-4 pour accéder à la ronde des 16. Classé six rangs plus haut, le perdant a vu son rival le dominer 12 à 3 au chapitre des as. Fils a concédé son service deux fois. Lehečka attend de savoir s’il affrontera le Québécois Gabriel Diallo ou encore le deuxième favori du tournoi, Taylor Fritz, à l’étape suivante.

Par ailleurs, il n’y aura pas de duel tout canadien au deuxième tour du double masculin. Effectivement, le duo de Nicolas Arseneault et de Justin Boulais a encaissé une défaite sans appel de 6-0 et 6-3 aux mains de l’Argentin Guido Andreozzi et du Néerlandais Sander Arends. Les vainqueurs se mesureront au tandem de l’unifolié constitué de Liam Draxl et de Cleeve Harper.

Publicité
Publicité