Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Médaille d'argent pour Eliot Grondin: «une journée parfaite» selon ses parents

Partager

TVA Nouvelles

2022-02-10T21:11:52Z
2022-02-10T21:44:35Z
Partager

Le simple fait de voir fleur s’amuser avec les meilleurs athlètes au monde était le plus beau des cadeaux pour les parents d’Eliot Grondin.

• À lire aussi: Médaille d’argent pour Eliot Grondin en snowboard cross

«Voir Elliot descendre avec le sourire aux lèvres, jaser avec le monde entre les courses, comme lorsqu’il était petit, c’est ça qui nous rend le plus fiers au-delà de la médaille», mentionne la mère de l’athlète, Mélanie Turcotte.

La cerise sur le «sundae» de cette soirée fut la dernière descente où le Québécois, âgé de seulement 20 ans, a chauffé le meilleur au monde.

«La médaille d’argent aux Jeux olympiques c’est vraiment fort et être à 0,2 seconde de l’Autrichien Alessandro Haemmerle qui est le meilleur au monde selon moi, ce n’est pas gênant», dit son père, Jean-Francis Grondin en rapportant les commentaires de son fils quelques heures après sa deuxième place.

Même si Eliot a dû faire de nombreux sacrifices pour se retrouver au sommet de son sport. Ses parents confirment que pour lui, le plaisir de se retrouver sur les pistes de ski était tout simplement trop fort.

«Eliot a vraiment du plaisir à s’entraîner, c’est un petit gars qui a de la difficulté à s’arrêter, il faut même que ses entraîneurs le freinent un peu», explique sa mère.

Voyez l'entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité