Publicité
L'article provient de 24 heures

Une incroyable remontée des Blue Jays!

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-08-16T02:30:13Z
Partager

Dominés toute la soirée par les Rangers du Texas, les Blue Jays de Toronto ont pris les devants pour la première fois en huitième manche avant de l’emporter 6 à 5, vendredi soir au Rogers Centre.

Les visiteurs pensaient s’être bâti une avance insurmontable en début de huitième manche, lorsque Marcus Semien a frappé un circuit de deux points, portant la marque à 5 à 2. Au cours de la manche précédente, Alejandro Kirk avait enfin permis aux Jays de s’inscrire au tableau avec son propre circuit pour deux points.

• À lire aussi: Un circuit crucial de Guerrero sauve les Jays

• À lire aussi: À VOIR: Edouard Julien réalise un exploit unique cette saison

Dès leur tour au bâton suivant, les Torontois ont fait passer un mauvais quart d’heure au releveur Danny Coulombe. Bo Bichette a frappé un simple productif, puis, avec les coussins remplis, Daulton Varsho a soutiré un but sur balles, ajoutant un autre point.

Kirk a complété cette remontée avec deux points sur un simple au champ gauche. Bichette et Vladimir Guerrero fils ont croisé la plaque et les Jays n’ont plus regardé derrière eux. Avec l’avance, Kirk a même volé son premier but en carrière. Ça ne s’invente pas...

L’équipe de la Ville Reine (72-51) traverse une bonne séquence avec quatre victoires dans ses cinq derniers matchs. Elle affrontera également les Rangers (61-62) samedi et dimanche.

Bieber bientôt de retour?

Les Jays pourraient avoir du renfort sur la butte dès la semaine prochaine puisque Shane Bieber semble en grande forme. À son troisième départ dans les rangs AAA à Buffalo, le gagnant du trophée Cy-Young n’a accordé aucun point en sept manches de travail.

Le droitier a permis six coups sûrs et retiré quatre frappeurs sur des prises.

L’artilleur de 30 ans se remet peu à peu d’une «opération Tommy John» subie en 2024. Il n’a pas joué dans le baseball majeur depuis le mois d’avril cette année-là. L’ancien des Guardians de Cleveland a été échangé aux Jays le 31 juillet dernier.

Publicité
Publicité