«Une grosse raison pourquoi je suis encore ici»
TVA Sports
Charles Hamelin a terminé sa carrière olympique avec une médaille d'or au relais 5000 mètres sur courte piste, mais ça aurait pu être bien différent si ce n'avait été de sa fille Violette.
«J'aurais voulu qu'elle soit là avec moi, avec Geneviève (sa blonde), mais ce n'était pas possible, a-t-il dit lors d'une entrevue avec TVA Sports à Pékin, jeudi. Pour vrai, ç'a été une des grosses raisons pourquoi je suis encore ici : avoir un autre cercle que celui du patin dans ma vie.
- À lire aussi: Une performance en or du Canada
- À lire aussi: Marielle Thompson retrouve le podium olympique
«Avoir une famille à l'extérieur du patin et avoir une petite qui, peu importe la journée, peu importe la défaite ou la victoire, est toujours là avec un gros sourire à la maison. Ça m'a donné une perspective différente avec mes yeux d'athlète comme quoi je n'étais pas obligé de performer à 100% chaque jour. Elle m'a beaucoup aidé avec ça, à garder mon équilibre.»
Le patineur québécois est aussi revenu sur le plan de match qui a mené le Canada à la conquête de la médaille d'or ainsi que sur la présence de Marc Gagnon au sein de l'équipe.
Voyez l'entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.