Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Une «grande prudence» conseillée aux voyageurs qui osent aller... au Royaume-Uni!

AFP
Partager

Agence QMI

2023-05-02T19:19:39Z
Partager

Voyages Canada conseille désormais aux Canadiens qui oseront se rendre prochainement au Royaume-Uni de faire preuve d’une «grande prudence» en raison du couronnement du Roi Charles III. 

La nouvelle cote décernée au Royaume-Uni mardi place le pays sur un pied d’égalité avec 92 autres États et territoires, incluant le Rwanda, le Pakistan, le Brésil ou encore la Chine.

«Faites preuve d’une grande prudence au Royaume-Uni en raison de la menace terroriste», conseille sans détour Voyages Canada sur sa fiche destinée au Royaume-Uni.

De plus, le couronnement du nouveau roi, samedi, risque d’engendrer «des foules nombreuses à Londres dans les jours précédant et suivant l’événement, y compris dans le quartier du haut-commissariat du Canada», s’est inquiétée l’organisation fédérale.

En plus de rejoindre des pays moins développés sur les pays où il convient de faire preuve d’une «grande prudence» en voyage, le Royaume-Uni retrouve aussi sur la liste plusieurs pays européens comme la France, l’Allemagne ou la Suède, tous épinglés pour la «menace terroriste» à laquelle s’exposent les voyageurs.

Publicité
Publicité