Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Une grand-mère tuée par le pitbull qu’elle venait de recueillir

Partager

TVA Nouvelles

2023-04-28T15:10:01Z
Partager

Une grand-mère, qui avait décidé de recueillir un pitbull malgré les recommandations d’un vétérinaire, en a payé de sa vie.

N’écoutant que son grand cœur, la Britannique Anne Shields, 67 ans, avait accueilli le chien errant dans son domicile espagnol, rapporte le Daily Mail.

Il semble qu’un vétérinaire avait toutefois tenté de la dissuader en raison de la dangerosité de l’animal.

Le chien s’est malheureusement retourné contre elle quatre jours plus tard. Mme Shields a subi des blessures «catastrophiques» aux bras et à la tête, toujours d’après le Daily Mail

Ce sont les voisins qui ont entendu ses cris qui ont prévenu les autorités. La police qui est intervenue au domicile de la grand-maman a dû abattre la bête afin de pouvoir sauver la pauvre femme. Elle est cependant décédée au centre hospitalier. 

Les policiers confirment avoir identifié le propriétaire du chien bien que celui-ci n’avait pas de micropuce. Il semble qu’il ne pouvait pas posséder de pitbulls ni d’autres chiens «potentiellement dangereux» en Espagne en raison d’infractions commises par le passé. 

Les enquêteurs ont fait savoir que le maître du chien est un Espagnol de 35 ans. Une enquête est en cours pour suspicion d’homicide involontaire. 

Selon la fille de la victime, sa mère adorait les animaux. Elle avait baptisé le pitbull Choccy. Elle n’avait pas l’intention de le garder, mais les refuges étaient pleins et elle ne pouvait pas se résoudre à l’idée de renvoyer le chien dans la rue.

Publicité
Publicité