Une Française se plaint du jambon québécois sur TikTok et le Québec monte aux barricades pour défendre l’honneur de son jambon


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Les Québécois ont plusieurs cordes sensibles, on le sait.
Le prix de l’essence, la rivalité Canadien-Nordiques, les origines de la poutine et les tarifs d’Hydro-Québec en sont plusieurs exemples.
• À lire aussi: Une influenceuse française veut patiner dans une fontaine glacée et les Québécois paniquent à cause d’un détail qui fait grincer
À cette liste, on pourra peut-être bientôt ajouter «la qualité du jambon de chez nous».
En effet, si on se fie à une vidéo publiée ce mercredi sur TikTok, l’excellence (ou pas) du jambon québécois serait un piton de plus sur lequel il ne faudrait pas appuyer si on ne veut pas semer l’émoi sur les réseaux sociaux.
@agirlfromnice, une Française qui documente son expatriation à Montréal sur TikTok, l’a appris à ses dépens lorsqu’elle a publié une vidéo d’une minute dans laquelle elle émet des réserves quant à la qualité du jambon offert dans les supermarchés d’ici.
@agirlfromnice Réponse à @Melix ♬ Souvenir De Paris - Martin Taylor
Dans les commentaires sous sa publication, des Québécois outrés se sont occupés de la remettre à l’ordre.
• À lire aussi: Coeur de Pirate participe à «Danse avec les stars» en France et reçoit une note exécrable
Ils lui ont d’abord souligné qu’elle magasinait dans le comptoir des charcuteries.

Ils lui ont aussi expliqué qu’on peut choisir, au comptoir des viandes, parmi une variété impressionnante de jambons que l’on peut faire trancher selon nos préférences.

• À lire aussi: Il y a une chanson des Cowboys Fringants dans la série Netflix sur le Tour de France
Et ils l’ont également indiqué que du baloney, ce n’est pas du jambon.

On espère que cette incursion dans le territoire hostile du jambon québécois s’est avéré une expérience enrichissante pour la TikTokeuse hexagonale.
Il est excellent!
Bof. Pas aussi exceptionnel que le jambon européen.