Une fraise de luxe vendue presque 30$ (sous une cloche en plastique) fait polémique


Léa Martin
La nouvelle lubie des gens riches et célèbres de Los Angeles: une fraise japonaise vendue sous une cloche à 19 dollars américains l’unité (près de 28 dollars canadiens).
• À lire aussi: Rappel: c’est quoi, au juste, des tarifs douaniers?
C’est la chaîne de supermarchés californienne Erewhon qui vend aux États-Unis le précieux fruit de la marque de luxe japonaise Elly Amai.
Sur son site, il est aussi possible d’acheter un melon à 95$ dollars américains (près de 140 dollars canadiens).
Depuis que les fraises se retrouvent sur les étagères aux États-Unis, des influenceurs curieux se sont rués pour s’en procurer (et les goûter). La vidéo de la tiktokeuse Alyssa Antoci qui essaie le fruit a été vue plus de 17 millions de fois.
• À lire aussi: La controversée Bop House: des travailleuses du sexe inquiètes de la glorification de leur métier
«Apparemment, c’est la fraise la plus savoureuse du monde entier. C’est fou. Oui, c’est la meilleure fraise que j’ai jamais mangée de ma vie», lance-t-elle.
La fraise est vendue à l’unité, sous une petite cloche de plastique. Elle repose sur un petit coussin, comme s’il s’agissait d’un bijou.
«C'est embarrassant»
Sous la vidéo d’Alyssa Antoci, les commentaires ne sont pas tendres.
«C'est tellement dystopique», commente un utilisateur.
«Vous donnez de l'argent aux mauvaises personnes», commente une autre.
• À lire aussi: Millie Bobby Brown adresse un message à ses intimidateurs après des réactions haineuses sur son nouveau look
«Tellement durable aussi, ironise une utilisatrice. Des fraises emballées individuellement et recouvertes de plastique qui sont expédiées à travers l'océan Pacifique.»
Un tel produit de luxe peut choquer alors que le prix du panier d’épicerie a grimpé aux États-Unis ces dernières années.
Selon un rapport du département de l'Agriculture des États-Unis (USDA), 13,5 % des ménages américains (soit environ 47,4 millions de personnes) ont connu un degré d’insécurité alimentaire en 2023.
Qu’est-ce qu’Erewhon?
L’épicerie de luxe et «santé» est fréquentée par des vedettes comme Dua Lipa et A$AP Rocky. Certaines stars ont même des smoothies à leur nom. Le «Hailey Bieber's Strawberry Glaze Skin Smoothie» qui se vend à 20 dollars américains.