Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une formation décimée pour les Alouettes

Photo Alouettes de Montréal
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-08-07T14:46:47Z
Partager

Malgré le fait que les Elks d’Edmonton affichent un dossier de 1-6 depuis le début de la saison, les Alouettes de Montréal (5-3) feront face à tout un défi, vendredi soir au stade Percival-Molson, en raison de leurs nombreux absents.

• Chronique de Marc Calixte: Les Alouettes ont les meilleurs partisans de la LCF

• À lire aussi: Un grand rendez-vous avec Cody Fajardo pour les Alouettes, vendredi soir, à Montréal

Sur l’unité défensive, le Québécois Marc-Antoine Dequoy ne sera pas à son poste, lui qui s’est blessé au haut du corps durant la récente défaite de 34 à 6 subie face aux Roughriders de la Saskatchewan. Le dévoilement de la formation a également confirmé, jeudi matin, que le demi défensif Kabion Ento, meneur de l’équipe avec trois interceptions, ratera un deuxième match consécutif.

À l’attaque, l’absence du quart-arrière Davis Alexander est évidemment au cœur des discussions, mais les Alouettes sont aussi privés des receveurs de passes Tyson Philpot et Austin Mack de même que du centre de la ligne offensive Justin Lawrence.

Le Québécois Cyrille Hogan-Saindon sera l’homme de confiance pour protéger le quart-arrière McLeod Bethel-Thompson, qui devrait à nouveau obtenir le départ face aux Elks. Caleb Evans et James Morgan seront par ailleurs prêts, au besoin, à sauter sur le terrain.

Fajardo, quart-arrière des Elks

Pour les visiteurs, Cody Fajardo, anciennement des Alouettes, obtiendra le départ comme pivot à l’attaque.

Pour cette soirée Hommage aux Expos, la foule montréalaise aura par ailleurs l’occasion d’applaudir Andre Dawson, mais aussi Claude Raymond, Rodney Scott, Dave Cash, Denis Boucher, Pierre Arsenault et Marc Griffin. Ces personnalités du baseball seront notamment disponibles à l’entrée principale du stade, à partir de 18h, afin de signer des autographes.

Publicité
Publicité