Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Une finale remportée en sixième période de prolongation

Philippe Desrosiers, anciennement des Lions de Trois-Rivières, a été élu le joueur par excellence des séries pour les Éperviers de Sorel-Tracy.
Philippe Desrosiers, anciennement des Lions de Trois-Rivières, a été élu le joueur par excellence des séries pour les Éperviers de Sorel-Tracy. Martin Chevalier / JdeM / Archives
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-05-10T16:17:20Z
Partager

La finale de la Ligue nord-américaine de hockey s’est conclue avec un match d’anthologie, dans la nuit de vendredi à samedi à Rivière-du-Loup, les Éperviers de Sorel-Tracy ayant remporté le championnat à la suite d’un but inscrit en sixième période de prolongation. Vous avez bien lu : sixième période de prolongation!

Si Marc Beckstead a joué les héros dans ce gain de 3 à 2 contre les 3L de Rivière-du-Loup après plus 161 minutes de jeu, la performance du gardien des Éperviers, Philippe Desrosiers, est digne de mention, lui qui a effectué 84 arrêts sur 86 lancers.

Les Éperviers ont ainsi remporté la finale en six rencontres. Desrosiers, 29 ans, a été nommé le joueur par excellence des séries éliminatoires. En 15 matchs, l’ancien gardien de l’Océanic de Rimouski, qui a aussi porté plus récemment les couleurs des Lions de Trois-Rivières et du Rocket de Laval, a présenté une fiche de 12-2-1, une moyenne de buts alloués de 1,80 et un taux d’efficacité de ,945.

89 arrêts pour Montpetit

Dans le camp des 3L, le gardien Étienne Montpetit a pour sa part établi un nouveau record dans la défaite, ayant repoussé 89 des 92 rondelles dirigées vers lui.

Plus tôt cette année, également en séries éliminatoires, Tristan Côté-Cazenave avait fait les manchettes après avoir réussi 83 arrêts dans une victoire du National de Québec contre le Cool FM de Saint-Georges.

Publicité
Publicité