Une finale angoissante pour la 9e saison de Chicago Fire
VENDREDI 9 juin 19 H, TVA

Christine Fortier
À la caserne 51, tout le monde se réjouit des fiançailles de Kelly et Stella. Le futur marié veut que Matthew soit son témoin et qu’il lui organise un enterrement de vie de garçon mémorable! De son côté, Matthew regrette d’avoir avoué ses sentiments à Sylvie. Le chef Boden reçoit une offre alléchante.
L’intrigue commence le lendemain de la demande en mariage de Kelly à Stella. À son réveil, le pompier rejoint Matthew dans la cuisine de leur appartement et l’interroge sur la montre qu’il a dans les mains. Matthew répond qu’il ne sait pas encore ce qu’il fera de la montre de son oncle, car il a l’impression que celui-ci voulait lui transmettre un message en la lui léguant. Il ajoute qu’il a fait part à Sylvie de ses sentiments pour elle et qu’il attend toujours sa réaction. Là-dessus, il demande à Kelly ce qui se passe entre Stella et lui, car il les a vus échanger de drôles de regards la veille chez Molly’s.
Matthew est très heureux d’apprendre que son ami a posé la grande question à Stella, tout comme les autres pompiers de la caserne 51, qui le découvrent pendant la réunion du début de leur quart de travail. Les félicitations prennent fin quand on réclame l’ambulance 61 et l’engin-pompe 81 sur les lieux d’un accident.

Le cœur sur la main
Un homme a perdu le contrôle de sa moto après avoir percuté un canard. Les pompiers libèrent le motocycliste coincé sous la carcasse de son véhicule, puis attendent que Sylvie leur dise quoi faire. Matthew doit l’encourager à se calmer pour qu’elle en soit capable.
À la suite de cet incident, Sylvie et Violet restent plus longtemps que d’habitude à l’hôpital après avoir transporté le blessé. Violet devine que sa collègue évite Matthew parce qu’elle se pose plein de questions depuis sa déclaration d’amour, mais le pompier présume que son silence signifie qu’elle ne ressent pas la même chose que lui. Il confie à Kelly qu’il regrette son aveu, car sa relation avec Sylvie sera encore plus compliquée qu’avant. Pour le consoler, Kelly lui demande d’être son témoin à son mariage et d’organiser son enterrement de vie de garçon, auquel Mike Tyson devra être présent!

Un avenir incertain
Au moment de la remise de la médaille de bravoure à Mouch, la directrice adjointe Hill avait parlé au chef Boden d’un projet important. Cette semaine, Boden convoque Mouch et Christopher dans son bureau pour avoir leur avis au sujet de la proposition que la directrice adjointe vient de lui faire. Elle aimerait qu’il soit chef de district dans le nouvel organigramme du département des pompiers de Chicago. Boden hésite à accepter, car plus il grimpe les échelons, moins il combat d’incendies. Christopher et Mouch lui conseillent de bien réfléchir avant de refuser, car quelqu’un avec son expérience du terrain pourrait faire une grosse différence dans le travail des pompiers.
La dernière intervention de l’épisode est un sauvetage sur l’eau. L’embarcation de deux hommes a chaviré après l’explosion de son moteur. Celui qui a réussi à nager jusqu’à la berge et à appeler les secours ne sait pas si son beau-frère a survécu. Pendant l’opération, Kelly, Joe, Capp et Tony se retrouvent coincés sous le bateau qui coule lentement sous le regard de leurs collègues impuissants.

L'amoureuse invisible
Peu après l’annonce des fiançailles de Kelly et Stella, Capp ne peut s’empêcher de taquiner Kelly. Il ne pensait pas qu’un jour le don Juan de la caserne 51 se laisserait passer la bague au doigt! Kelly rétorque qu’il ne devrait pas parler de quelque chose qu’il ne connaît pas étant donné qu’il n’a personne dans sa vie. Capp surprend Kelly, de même que Joe et Tony, qui assistent à leur conversation, en l’informant qu’il fréquente une femme nommée Mazie et qu’il n’est pas prêt à la leur présenter.
En entendant Tony demander une preuve de l’existence de Mazie, Joe suggère à Capp de l’amener à son shower de bébé. Capp croit qu’elle sera en voyage ce jour-là, mais il promet de lui en parler. Kelly, Joe et Tony ne le précisent pas, mais ils soupçonnent Capp d’avoir inventé Mazie.