Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

«Une fin très troublante»: la cheffe de cabinet de Trump revient sur les tensions avec Elon Musk

La cheffe de cabinet du président revient sur les tensions avec l'homme d'affaires

Partager

Agence QMI

2025-07-09T15:38:14Z
Partager

La cheffe de cabinet de Donald Trump, Susie Wiles, ne comprend pas comment la relation entre le président américain et Elon Musk, a pu s’envenimer si rapidement au cours des dernières semaines.

• À lire aussi: Chute de Tesla en Bourse: les ambitions politiques de Musk refroidissent les investisseurs

• À lire aussi: Donald Trump qualifie de «ridicule» la création d’un parti par son ancien allié Elon Musk

• À lire aussi: Elon Musk lance sa formation politique: le «Parti de l’Amérique»

En entrevue avec le New York Post, Mme Wiles mentionne qu’elle a apprécié sa collaboration avec M. Musk.

«Le président a été très, très gentil avec lui, et Elon avait tellement de choses à nous offrir», indique-t-elle.

«Il savait des choses que nous ne savions pas. Il connaissait des gens et des technologies que nous ne connaissions pas. C’était super quand ça allait bien, mais il y a eu une fin très très troublante.»

«Je ne comprends pas»

Elle demeure perplexe au sujet des tensions qui ont mené le patron de Tesla à lancer son propre parti politique pour s’opposer à Donald Trump.

Elon Musk s’est notamment montré très critique du «One Big Beautiful Bill» du président, déplorant notamment l’importante augmentation du plafond de la dette.

Publicité

Celui qui a été à la tête du département de l’Efficience gouvernementale (DOGE) s’était livré à une guerre de mots très publique dans son réseau social X contre le président, notamment en l’accusant de se trouver sur la «liste d’Epstein».

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Francis Gosselin, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

«Je ne comprends pas, je ne sais pas», ajoute-t-elle.

«J’ai aimé travailler avec Elon. Je pense que c’est une personne fascinante qui voit le monde d’une différente façon. Je pense que c’est probablement ce que le président a vu aussi.»

Pas de la jalousie

Mme Wiles réfute l’idée que le divorce entre les deux hommes soit survenu pour des raisons de jalousie de la part de l’homme d’affaires sud-africain.

«Ça ne sonne pas comme quelque chose que ferait Elon», affirme-t-elle.

Les relations entre les deux hommes demeurent très tendues.

Après l’annonce de la création du «Parti de l’Amérique» par M. Musk, Donald Trump a d’ailleurs publié un long message dans son réseau social Truth Social, critiquant la démarche de son nouveau rival en la qualifiant de «ridicule».

Publicité
Publicité