Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Chine : une fillette de 9 ans tombée du 25e étage survit miraculeusement

AFP
Partager

Agence QMI

2025-05-01T06:31:43Z
Partager

Une fillette de 9 ans a survécu par miracle après s’être tombée du 25e étage d’un immeuble résidentiel de la ville chinoise de Tangshan, dans la province du Hebei. 

Xiao An qui était seule dans sa chambre pour faire ses devoirs scolaires a voulu ouvrir la fenêtre lorsque la moustiquaire a lâché, ce qui a fait propulser la jeune fille dans le vide avant d’atterrir sur une plateforme située au 7e étage.

Et quand son père est allé l’appeler pour dîner, il a trouvé la fenêtre ouverte, la moustiquaire manquante et une paire de pantoufles sur la plateforme en contrebas, avant d’appeler les secours dans la panique, a rapporté samedi le «Global Times».

La maman de la victime a indiqué que sa fille était consciente, mais qu’elle était gravement blessée avec de multiples fractures après sa chute d’environ 60 mètres, a relaté le média chinois qui précise que la victime a été transportée dans un hôpital à Pékin.

La jeune fille qui s’en est sortie avec des fractures au bras, à l’arcade sourcilière et à la colonne vertébrale, selon les examens médicaux a pu quitter l’hôpital au bout de dix jours d’hospitalisation pour poursuivre sa convalescence à la maison.

Publicité
Publicité