Une fillette de 4 ans se pique avec une seringue souillée dans un parc
TVA Nouvelles
Une fillette de quatre ans s’est piquée avec une seringue souillée pendant qu’elle jouait dans le sable dans un parc du secteur de Jonquière, à Saguenay, ce week-end.
L’enfant s’amusait avec des amis près d’une glissade dans le parc Saint-Nicolas lorsqu’elle s’est piqué le doigt.

Ses parents n’ont pris aucune chance et l’ont amené à l’hôpital où la décision a été prise de lui donner de la médication à titre préventif pour éviter des complications liées à des maladies comme le VIH ou à l’Hépatite B ou C.
Elle doit prendre ces médicaments pour une période de 28 jours et attendre les résultats de tests de dépistage.
Ses parents vivent d’ailleurs des moments d’angoisse dans l’attente de ces résultats.
Des résidents du secteur, rencontrés par TVA Nouvelles, sont inquiets d’apprendre qu’un tel événement est survenu près de chez eux.
«Je capote. Je ne peux pas croire que des enfants ne peuvent pas aller dans un parc en paix. Quand t’es rendu qu’il y en a qui vont pour se droguer là, ce n’est pas une place pour se droguer dans un parc, qu’ils restent chez eux», lance une résidente interrogée par TVA Nouvelles.
«Oui, on commence à avoir des craintes et des peurs, il y a des personnes très bizarres qui circulent ici dans le secteur», confie un autre citoyen.
Le conseiller municipal du district de Jonquière, Michel Thiffault, compte s’entretenir avec la sécurité publique et des travailleurs sociaux pour assurer une meilleure sécurité.
Il souhaite aussi évaluer les possibilités pour «la prévention avec les adultes qui fréquentent ces parcs-là».
«Oui c’est pour les enfants, mais il y a des adultes qui y vont aussi», ajoute le conseiller.