Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Une fête surprise pour Charles Leblanc

Partager
Photo portrait de Rodger Brulotte

Rodger Brulotte

2022-10-14T00:37:30Z
Partager

La famille de Charles Leblanc, en collaboration avec BSE, a organisé une fête surprise à La Cage - Brasserie sportive de la Place Bell, à Laval, pour souligner l’arrivée de Charles Leblanc dans le baseball majeur, avec les Marlins de Miami. Le maire de Laval, Stéphane Boyer, lui a notamment remis la médaille de la Ville de Laval pour mérite exceptionnel en reconnaissance de ses accomplissements professionnels au sein de la MLB.

Photos Martin Alarie

Charles Leblanc est entouré de sa sœur, Jacynthe, de son père, Paul, de sa conjointe, Rosalie, et de sa mère, Évelyne, qui a livré un témoignage rempli d’émotion à son fils. 

L’athlète de 26 ans est extrêmement heureux de pouvoir compter sur l’appui de sa conjointe, Rosalie Desmarais-Moisan. D’ailleurs, lorsque Rosalie a pris la parole, elle a permis aux invités de découvrir les nombreux sacrifices que Charles a faits, mais encore plus important, le fait qu’elle a toujours cru en lui. 

Le joueur de troisième but est très reconnaissant envers ses entraîneurs au baseball mineur québécois. Ici, il pose en compagnie de deux d’entre eux, Daniel Brodeur et Joel Landry, ainsi que du recruteur des Blue Jays de Toronto, Jasmin Roy. 

Charles Leblanc reçoit des mains du maire de Laval, Stéphane Boyer, la médaille de la Ville pour mérite exceptionnel. Cet honneur n’avait pas été décerné depuis plus de 20 ans. 

Grand-papa et grand-maman Boudreau ont toujours appuyé leur petit-fils, Charles Leblanc, dans son cheminement vers le baseball majeur. 

Les dirigeants de Baseball Québec, dont Maxime Lamarche, Marc Vadeboncœur, Yannick Desjardins et Marc-Antoine Bérubé, ont souligné l’importance du rôle de Charles Leblanc auprès des jeunes. 

Sur cette photo, le numéro 83 des Martlins pose avec Jean-Luc Blaquière, qui a évolué au sein de l’organisation des Mets de New York, ainsi que de Rémi Bertrand, Simon Lepage, Renaud Catellier et Sébastien Latour, qui ont travaillé avec le fêté pendant son parcours au secondaire.

 Trois Québécois ont évolué dans le baseball majeur cette saison, soit Charles Leblanc, Abraham Toro et Otto Lopez. Denis Boucher, ancien lanceur des Expos et maintenant recruteur avec les Yankees de New York, a tenu à féliciter Charles.

Publicité
Publicité