Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Une femme victime d'un meurtre à Terrebonne, un suspect arrêté

Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2024-05-03T11:43:17Z
2024-05-03T13:17:50Z
Partager

La police de Terrebonne enquête sur un meurtre commis vendredi matin, dans un immeuble à logements de Terrebonne, sur la Rive-Nord de Montréal. 

Selon nos informations, la victime serait une femme. Un suspect a été arrêté par les policiers dépêchés sur les lieux, ont confirmé les autorités. La police n'a pas révélé le lien qui unit le suspect et la victime.

Photo Martin Alarie
Photo Martin Alarie

Le meurtre a été commis un peu avant 7 h, dans un bâtiment résidentiel de la rue du Bocage.

  • Écoutez les derniers détails avec Maxime Deland, journaliste à l’Agence QMI au micro d’Alexandre Dubé via QUB :

Un périmètre de sécurité a été érigé et les enquêteurs devaient se rendre sur place en début de journée pour entamer leur travail d’investigation.

Les circonstances du crime demeuraient inconnues en matinée.

Photo Martin Alarie
Photo Martin Alarie

Il s’agirait de la 12e femme tuée dans la province depuis le début de l’année et la troisième dans les huit derniers jours.

Publicité

Femmes tuées au Québec en 2024

5 janvier (féminicide): Chloé Lauzon-Rivard, 29 ans, est tuée dans son logement de Granby. Son conjoint, Michaël Dugas-Farcy, 32 ans, est arrêté quelques heures plus tard, à 200 kilomètres de la scène de crime.

26 janvier (féminicide): Narjess Ben Yedder, 32 ans, est poignardée sauvagement à une vingtaine de reprises dans son logement du quartier Pointe-aux-Trembles. La femme enceinte est tuée, tout comme son fœtus. Son mari, Mustapha Mechken, 42 ans, appelle lui-même la police pour se dénoncer. Il est arrêté sur les lieux du crime.

12 février (féminicide): Lorraine Marsolais, 80 ans, est poignardée à mort par son conjoint, Jean-Guy Forest, 82 ans, dans une résidence de L’Épiphanie, dans la région de Lanaudière. L’octogénaire s’enlève ensuite la vie à l’aide d’une arme à feu.

16 février: Fabio Puglisi, 44 ans, est plongé dans une folie meurtrière à Vaudreuil-Dorion: il aurait poignardé mortellement sa mère de 68 ans, Elisabetta Caucci-Puglisi, avant de s’en prendre à deux voisines venues aider la victime. L’une d’elles, Manon Blanchard, 53 ans, est tuée lors de l’attaque.

18 février (féminicide): Hayette Bouguellid, 51 ans, est poignardée à mort dans sa résidence de Saint-Basile-le-Grand, en Montérégie. Son mari, Mohamed Ali Mosbah, 53 ans, est arrêté sur les lieux du meurtre.

25 février: Un incendie se déclare dans une résidence du secteur de Loretteville, à Québec. Dans les décombres, les services d’urgence découvrent le cadavre de Joëlle Lapointe, 42 ans. La police établit rapidement que la femme a été victime d’un meurtre.

27 mars (féminicide): Louise Houle, 70 ans, qui venait d’entamer des démarches de divorce, est assassinée par balle par son mari, Mario Nadon, 67 ans. Ce dernier met ensuite fin à ses jours, couché à côté de sa victime.

9 avril (féminicide): Josianne Faucher, 27 ans, est retrouvée sans vie dans son logement de Candiac, en Montérégie. Elle aurait été poignardée à mort par son ex-conjoint jaloux, David Tota, 38 ans.

25 avril : Suzanne Fortin, 78 ans, est tuée dans sa résidence où elle vivait seule avec son chien, à Montmagny, près de Québec. Peu de temps après le meurtre, l’auteur présumé du crime s’est livré à la police. Éric Cantin, 33 ans a été arrêté et a été accusé de meurtre non prémédité.

30 avril : Jo-Anne Patry est retrouvée inanimée dans son logement, à l’intérieur duquel un incendie vient de se déclencher. Elle aurait eu la gorge tranchée et son décès est constaté sur les lieux. Une collègue de travail qu’elle hébergeait chez elle, Prescilla Fournier-Tobal, 29 ans, a été arrêtée et accusée de meurtre non prémédité.

3 mai : Une femme est victime d’un meurtre dans un immeuble à logements de Terrebonne. Un suspect est arrêté sur les lieux. Les circonstances du crime demeurent inconnues.

Publicité
Publicité