Une 4e femme aurait été tuée depuis le début de l’année
Une jeune femme de 26 ans a été arrêtée sur les lieux pour ce drame

Francis Pilon
La sexagénaire retrouvée sans vie dans son appartement de Montréal dimanche après-midi serait la quatrième femme tuée depuis le début de l’année au Québec, si la thèse du meurtre est confirmée.
«Vous me l’apprenez! Je marche toujours par ici en revenant du travail. C’est vraiment choquant de savoir que quelqu’un aurait été tué juste là», lance en entrevue avec Le Journal Manon Nozahic, en pointant un bâtiment au coin des rues Querbes et de Liège.

C’est dans cet immeuble d'appartements de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, à Montréal, qu’une femme a été retrouvée morte dimanche vers 13h30. Un imposant périmètre de sécurité, comprenant plus d’une dizaine de voitures de police, a attiré de nombreux curieux en fin de journée.
«C’est un quartier chaud. On est habitués à voir des policiers pour des crimes dans le coin. On s’est même acheté de la pizza pour venir regarder. Mais on ne pensait pas que c’était quelqu’un de mort», admet le jeune Marco, en compagnie de son ami Yandel.

Jeune femme arrêtée
L’agente Véronique Dubuc, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), confirme qu’une femme de 26 ans a été arrêtée sur les lieux en lien avec cette affaire.

Une fois sur place, les policiers ont aussi trouvé un homme de 23 ans blessé sérieusement au haut du corps par arme blanche. Il a été transporté aux urgences pour des blessures qui ne le mettent pas en danger.

«Une information additionnelle durant l’événement a permis la vérification d’un second logement avoisinant où le corps d’une femme âgée de plus ou moins 60 ans a été découvert inanimé», raconte Mme Dubuc, sans révéler plus de détail.
Enquête toujours en cours
Au moment de publier ce texte, le SPVM n’avait toujours pas confirmé la thèse d’un homicide dimanche soir. Toutefois, selon nos sources, la sexagénaire aurait bel et bien été victime d’un meurtre. Il s’agirait donc de la quatrième femme tuée depuis le début de l’année dans la province.

«L’ami de mon fils habite dans ce bâtiment. Il a entendu une grosse chicane avant que les policiers arrivent, explique Mache Malik, croisé près de la scène de crime. On est dans Parc-Extension, c’est jamais calme ici. Ça fait peur de voir des choses comme ça, surtout un dimanche soir.»
Selon des témoins rencontrés par notre représentant, la victime âgée d’une soixantaine d'années habitait avec ses filles. Notons que des enquêteurs et des techniciens en identité judiciaire étaient toujours sur place dimanche, vers 21h, afin d’en connaître davantage sur ce mystérieux drame.
– Avec Maxime Deland et Frédérique Giguère
QUATRE FEMMES TUÉES EN 2023:
- 12 janvier: Nadine Flora Alinanyinyi, une immigrante camerounaise de 31 ans, poignardée à mort à Mont-Saint-Hilaire .
- 15 janvier: Une femme de 45 ans aurait été tuée par son frère dans une résidence de Vaudreuil-Dorion.
- 25 janvier: Lysane Gendron aurait été poignardée à mort par son filsdans le quartier Centre-Sud à Montréal.
- 19 février: Une sexagénaire retrouvée inanimée à Montréal est devenue la quatrième femme tuée en 2023 au Québec.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.