Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Une femme pour réaliser le prochain James Bond?

Daniel Craig ne jouera plus le rôle du mythique agent secret. (AFP)
Partager

TVA Nouvelles

2022-09-14T15:29:09Z
Partager

Sam Mendes aimerait voir une femme réaliser le prochain film de James Bond. Le Britannique, qui a réalisé Skyfall en 2012, puis Spectre trois ans plus tard, a révélé qu'il était temps pour la concession de subir une refonte majeure.

• À lire aussi: Le compositeur original de la musique de James Bond meurt à 94 ans

«Je pense que l'acteur jouant Bond va évoluer et le réalisateur doit aussi évoluer, a-t-il déclaré. Je pense que ce serait merveilleux de voir une femme diriger Bond. Je pense que ce serait merveilleux», a déclaré le cinéaste au média Deadline

Après avoir remporté l’Oscar du meilleur réalisateur pour American Beauty (1999), Mendes a dirigé l’Anglais Daniel Craig dans le rôle de l'agent emblématique du MI6, mais il n’a aucune envie de participer aux prochaines aventures de James Bond au grand écran.

«Je ne pense qu'ils ne voudraient plus de moi, a-t-il plaisanté. C'était une chose incroyable à faire à ce moment de ma vie. Je n'aurais pas pu demander mieux. Je voyais alors le monde d'une manière différente», a ajouté l’homme de 57 ans.

Craig a fait sa cinquième et dernière apparition dans le rôle de l’immortel personnage de l’auteur Ian Fleming dans No Time to Die en 2021, réalisé par l’Américain Cary Joji Fukunaga.

Mendes, qui a été en lice dans la catégorie du meilleur réalisateur à la 92e cérémonie des Oscars pour «1917», fait actuellement la promotion de son nouveau film, le drame romantique Empire of Light, qui met en vedette Olivia Colman.

Ce film devrait paraître en salle en décembre.

Avec «Cover Media».

Publicité
Publicité